Aduriz nie avoir été contacté par Zubizarreta pour signer à l'OM

Dans une interview accordée à So Foot après l'annonce de sa retraite, le Basque Aritz Aduriz éteint une rumeur qui l'avait annoncé par le passé dans le viseur de l'OM.
C'est un superbe attaquant, bien que révélé sur le tard, qui a décidé de raccrocher les crampons. A 39 ans, Aritz Aduriz a annoncé mercredi sa retraite sportive, après plus de 200 buts marqués en carrière, dont l'un, magnifique, contre l'OM lors de la Ligue Europa 2015-2016.
Un OM où le Basque avait pu être annoncé à une époque où le club provençal cherchait un buteur, son fameux "grantatakan". Mais comme il l'a raconté à So Foot, les rumeurs n'étaient pas fondées.
#UEL Aritz Aduriz prend sa retraite à l'âge de 3⃣9⃣ ans !
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) May 20, 2020
Avec plus de 600 matches chez les professionnels, et plus de 200 buts marqués, l'attaquant 🇪🇸 est une légende de la #Liga et de #EuropaLeague ⚽️#Souvenirs Tu te souviens de sa volée mémorable face à l'OM... 🧐 pic.twitter.com/OomI6fxzJY
"J’étais très bien à l’Athletic Bilbao"
"En fait, je n’ai jamais vraiment caressé l’idée de jouer à l’étranger, explique Aduriz. Et contrairement à ce qu’on raconte, Zubizarreta ne m’a jamais appelé pour signer à l’OM. J’ai parfois été attiré par l’idée de jouer en Premier League, c’est vrai, mais je n’ai jamais sauté le pas. J’étais très bien à l’Athletic Bilbao. Porter ce maillot m’a toujours comblé de bonheur. Être là où on est heureux, c’est le plus important, non?"
Après plus de dix saisons passées sous les couleurs du célèbre club basque, l'attaquant ne regrette d'ailleurs pas de tirer sa révérence dans un contexte particulier. "Je suis juste un mec normal qui a eu la chance de pouvoir jouer dans le club de son cœur, dit-il. Je suis un privilégié. Et je continue à le penser malgré le coronavirus. Il est clair que j’aurais aimé dire adieu au football en gagnant la finale de Coupe du Roi contre la Real Sociedad, mais je n’ai pas regrets."
Votre opinion