Affaire Evra: et Cantona, il avait pris cher pour son coup de "kung-fu" ?

Coupable d'une agression mémorable sur un supporter de Crystal Palace en plein match avec Manchester United en 1995, Eric Cantona avait été très sévèrement sanctionné par la Fédération anglaise. Dans des circonstances différentes, le défenseur de l'OM Patrice Evra risque gros, lui aussi.
Difficile voire impossible de ne pas établir un parallèle entre le coup de pied de Patrice Evra sur le visage d'un supporter de l’OM jeudi avant le match contre Guimaraes et l’agression d’Eric Cantona sur un supporter de Crystal Palace avec Manchester United, le 25 janvier 1995. Si le Marseillais, remplaçant au Portugal, a perdu ses nerfs avant le coup d’envoi du match de Ligue Europa, le numéro 7 de Manchester United a craqué en plein match.
A lire aussi>> OM: que risque Patrice Evra après son pétage de plomb à Guimaraes ?
MU suspend "Canto"
Coupable d’un coup de pied en mode "kung-fu" resté célèbre, Eric Cantona, 28 ans au moment des faits, a été très sévèrement puni. Dès le lendemain, MU suspend sa star jusqu’à la fin de la saison qui a vu le sacre de… Blackburn.
Neuf mois de suspension
En première instance, le Français a même écopé d’une peine de 15 jours de prison ferme avant, finalement, de se voir infligé une peine de 120 heures de travaux d’intérêt général et une amende de 20000 livres (22000€). Quand à la la Fédération anglaise, elle le sanctionne de neuf mois de suspension. "J'aurais dû le frapper plus fort" dira Canto à Four Four Two 20 ans après son coup de sang.
A lire aussi>> Ce que vous ne saviez peut-être pas sur le « Kung-fu » de Cantona
Votre opinion