× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Alain Orsoni
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • jailbreak2a
    jailbreak2a     

    Il n'a jamais été question de remettre en cause le fait que la faute est avérée et donc punissable. Je m'interroge tout de même sur un fait de jeu dont tout le monde semblait ignorer "l'illégalité", qui est pratiqué à longueur de matches sur les terrains de France et de Navarre, mais pour ainsi dire JAMAIS sanctionné, sauf quand le fautif est un joueur corse à qui le 4ème arbitre aurait dit dans les vestiaires que toutes les fautes de L'ACA seraient systématiquement sifflées...
    Si ces propos sont prouvés, nous nous dirigeons vers une complète remise en cause des décisions arbitrales, mais cela permettra peut être d'enfin faire entrer la vidéo dans les stades.

  • Ba2s2
    Ba2s2     

    Orsoni qui accuse l'arbitre de malhonnêteté... Y en a qui ont tout de même pas peur du ridicule. En attendant, la fameuse décision qui fait polémique était tout à fait justifiée, comme prouvé dans cette synthèse des faits : http://leyaourtdusport.com/2012/12/23/ajaccio-rennes-les-supporters-et-dirigeants-ajacciens-ne-connaissent-pas-les-regles/

  • yannlebreiz
    yannlebreiz     

    Bonjour
    sachez que les arbitres en ligue 1 sont noté a tous les matchs. si il s'avère que les arbitres on été incorecte ils auront une mauvaise note. voire sanctionner.

  • tofoto20
    tofoto20     

    Il est vraiment bizarre l'arbitrage . Mr buquet a sifflé à sens unique hier soir . Des hors jeu inexistants ou oubliés, des cartons jaunes oubliés des fautes d'appreciation dans les 2 sens . Cette règle pour le coup franc personne ne la connaissait et surement pas les joueurs et dirigeants rennais . Sur le coup franc indirect le ballon doit être botté . je n'ai rien vu de tel hier soir sinon le mot indirect ne veut plus rien dire . Arbitrer est très difficile et tout le monde peut se tromper . Mais se tromper à sens unique devient malhonnête . ET surtout buquet avait déjà fait mal aux ajacciens à Nice . Ceci dit bravo aux rennais qui ont vraiment une belle équipe

  • Varmatin&soir
    Varmatin&soir     

    la commission de dicipline devrait regarder les arbitres aussi ,ils font partis du jeux mais eux ne sont jamais inquiétés ... bien au contraire ,il faut que cela stope ,sinon je pense que beaucoup de match se joueront sans personne dans les stades si les arbitres se font secouer ...les sanctions sont aux clubs ,aux stades ,aux joueurs ,mais on ne regarde jamais si la faute ne vient pas au départ de ces chers intouchables que sont messieurs les arbitres!!! Il faut vraiment différencier l'arbitre qui vient pratiquement bénévolement le dimanche matin sur un stade amateur et ces intouchables qui touchent un salaire conséquent pour en plus faire des erreurs qui pour eux ne sont pas sanctionnées ,après on dit ,oui mais il faut donner l'exemple au vu des amateurs ,mais dans ces cas là ce sont les arbitres eux mêmes qui se mettent en porte à faux et de plus avec la bénédiction de LFP et de la FFF !!

    Bonnes Fêtes à tous tout de même ...

  • jailbreak2a
    jailbreak2a     

    L'incident qui s'est déroulé dans les vestiaires, s'il est avéré, ne m'étonne pas outre mesure. Les clubs corses sont très régulièrement victimes d'injustices flagrantes, et qu'on ne vienne pas me parler de paranoia collective, si les clubs ou joueurs corses ne sont pas des anges, ceux du continent ne le sont pas plus, et il est tout de même étonnant de constater le gouffre qu'il y a dans les sanctions.
    Il suffit, pour les mêmes faits, pour les mêmes fautes, etc de comparer le niveau de sanctions pour s'en convaincre.
    Mais que les instances dirigeantes se mettent bien dans la tête que l'adversité ne fait que renforcer notre détermination !

  • TORINO77
    TORINO77     

    ces propos sont confirmes par plusieurs personnes ,et ca prouve bien qu'il y a cabale contre les clubs CORSES ! un jour ca va peter grave et la on cherchera les responsables !!!

  • Paris go !
    Paris go !     

    President .....restez serieux avant de porter de telles accusations!
    Apres dupont c'est de la faute des arbitres maintenant?
    Sinon la faute des joueurs ....elle est pour quand?

Votre réponse
Postez un commentaire