Le conseil municipal de Bordeaux adoptait ce lundi après-midi le projet de PPP (partenariat public privé) concernant la construction d'un grand stade dans le cadre de la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016. Maire de Bordeaux, Alain Juppé réclame la construction de ce grand stade.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • wind
    wind     

    Je peux comprendre que certains craignent pour leur argent mais d'après vous, ne serait il pas mieux d'avoir un stade neuf et régler ça une fois pour toute ou de continuer a payé un stade qui risquerai de couter encore plus cher avec une rénovation quasi 1 ou 2 fois par an de peur de se prendre une brique sur la tête ,non? En France ont se plaint tous le temps mais on avance pas c'est ça le problème, les autres ont compris pas les français on dirait! Et pourtant je suis pas un fan de bordeaux!

  • PluspaK
    PluspaK     

    Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ta réponse
    je mets juste un petit bémol pour la fin car le stade chaban est une piece historique et ne peut etre détruit donc pas possible de le revendre
    mais on peut l'utiliser autrement ca c'est sur !
    je reste persuadé qu'il nous faut un nouveau stade pour grandir et devenir un grand d'europe comme Lyon par exemple ...
    43 ou 45 000 places seraient suffisante je pense

  • GrosBill
    GrosBill     

    La métropole lilloise peut mettre 350 Millions d'Euros sur un stade, les bordelais alors que le club s'engage sur 100 Millions d'euros ne serait capable que d'en "mettre" 165 Millions (donc 65 Millions les impôts ne vont pas beaucoup augmenter). Cherchez l'erreur...

  • Bayonna
    Bayonna     

    Tu sais mon gars, il y en a qui ont payé des impots pour le tram et ils ne le prennent jamais, pour l'opéra et ils n'iront jamais, pour des routes et ils n'ont pas le permis. C'est comme cela que le monde avance. De plus si tu payes des impots, excuse moi, mais tu dois avoir les moyens de te payer une place au stade. Une place au stade à Bordeaux (l'un des moins chers de France) une bonne place à l'abrit c'est moins de 4 paquets de cigarettes. Donc je ne vois pas ou est le luxe d'aller au foot.
    Enfin chacun son plaisir et chacun sa manière de dépenser son argent, à partir du moment ou on le gagne honêtement on a le droit de le dépenser comme on veut.
    Mais un nouveau stade à Bordeaux ce ne serait vraiment pas un luxe inutile. Je pense même qu'en revendant les terrains du stade actuel (situé en pleine ville) à un promoteur, il y aurait largement de quoi financer un nouveau stade et ce sans l'apport du contribuable. Mais bon je ne suis pas un spécialiste en immobilier ni en gestion de patrimoine.

  • sam33600
    sam33600     

    Oh oui surtout quand je vais devoir payer mes impots pour un stade dont je n'irais jamais...

    Vu le prix des places, le luxe ne m'est plus permis !!!!

  • jandillla
    jandillla     

    43K places c franchement pa assez, tt juste acceptable pour des matchs deLDCou de l'EDF, insuffisant pour une finale uefa et surement + de loges mais pas + de populaires...
    et le financement s'annonce compliqué ;(

  • edq33
    edq33     

    je suis ok avec toi c'est du pipeau sauf que c'est le président du conseil general qui veut pas payer(département)!!!rendez vous aux quinconces en mai!!!!allez bordeaux!!!!!!!!!

  • Anouslesquarts33
    Anouslesquarts33     

    On l'aura ce stade j'en suis intimement persuadé mais ce n'est pas avec ce dernier argument de Juppé ,et à mon avis fabriqué de toute pièce avec l'aide de la Fédé,que cela fera davantage avancer le projet tant que le président de région sera contre.

Votre réponse
Postez un commentaire