Allemagne: Nuremberg arrache un incroyable maintien à la dernière seconde

Nuremberg s'est sauvé sur le fil en deuxième division allemande (2. Bundesliga) ce samedi, en marquant un but à la dernière seconde de sa défaite 3-1, en barrage retour contre Ingolstadt.
Incroyable ascenseur émotionnel pour le barrage de relégation de la deuxième division allemande. Malgré une défaite 3-1, Nuremberg a arraché son maintien en 2. Bundesliga sur la pelouse d'Ingolstadt ce samedi soir, en marquant un but dans la sixième minute du temps additionnel. Une réduction du score d'autant plus incroyable que seulement cinq minutes supplémentaires avaient été annoncées et que l'adversaire avait réussi à remonter le 2-0 subi à l'aller.
Avant cet incroyable retournement de situation, Ingolstadt (4e de troisième division) faisait sensation avec ses trois buts marqués en une poignée de minutes. Stefan Kutschke (53e), Tobias Schrock (62e) et Robin Krausse (66e) avaient plongé dans le doute les joueurs de Nuremberg, pourtant dominateurs.
Un sauveur nommé Schleusener
Mais dans le temps additionnel, dans une phase de jeu complètement débridée, Patrick Erras ne s'est pas posé de questions pour balancer à l'aveugle le ballon dans la surface. Un défenseur allait intervenir, avant qu'il ne tombe et offre quelques mètres d'avance à Fabian Schleusener. Du bout du pied aux dix mètres, l'attaquant allemand de 28 ans a réussi à pousser le ballon qui est allé mourir derrière la ligne en dépit d'une tentative de sauvetage désespérée d'un adversaire.
😱🤪🥴🤯#fcn #fcifcn pic.twitter.com/1i42rEsjSm
— 1. FC Nürnberg (@1_fc_nuernberg) July 11, 2020
Il va de soi que le respect de la distanciation physique n'était plus à l'esprit des joueurs de Nuremberg lorsqu'ils ont éclaté de joie et se sont entassés sur leur sauveur. Ce but en fin de match a manifestement suscité un peu d'indiscipline dans la foulée, des avertissements ayant été adressés à des remplaçants.
Nuremberg évite donc de peu la descente aux enfers. Seizième de D2, le club avait terminé lanterne rouge de la saison précédente de Bundesliga.
Votre opinion