Amiens-Lille: Ballo-Touré se sent "un peu coupable"

Le match entre Amiens et Lille a été interrompu à la 16e minute après un mouvement de foule ayant fait une vingtaine de blessés, suite au but de Fodé Ballo-Touré. Invité de l'After Foot sur RMC, le défenseur lillois avoue qu'il se sent coupable.
Cela aurait dû être l'un des plus beaux jours de sa carrière, avec son premier but en Ligue 1. Cela est sans doute le pire. A la 16e minute d'Amiens-Lille, Fodé Ballo-Touré a ouvert le score. Le jeune défenseur lillois (20 ans) s'est alors rendu devant le parcage lillois pour célébrer son but.
Mais sous la pression des supporters des Dogues, une barrière de la tribune a cédé, entraînant la chute de nombreux supporters. Une vingtaine de personnes ont été blessées, dont quatre gravement.
A lire aussi >> Amiens-Lille sera rejoué en intégralité, mais pas ce dimanche
"Je les ai excités…"
Invité de l'After Foot sur RMC, Ballo-Touré a confié sa peine suite à cet incident: "Je suis parti célébrer. Les supporters ont célébré avec moi et ceux d'en haut sont descendus. D'un coup, la tribune s'est effondrée. Je me suis senti un peu coupable. Je n'ai pas enjambé les panneaux publicitaires, je suis resté à l'extérieur. Je les ai excités…"
A lire aussi >> Amiens-Lille: le stade de la Licorne est en travaux mais "aux normes de la L1"
Alexandre ALAIN
Rédacteur
Votre opinion