Amiens-Lille: le stade de la Licorne est en travaux mais "aux normes de la L1"

Le match entre Amiens et Lille a été arrêté ce samedi, suite à la chute d'une barrière dans la tribune des supporters lillois, dont une vingtaine ont été blessés. L'enceinte picarde est en plein travaux de rénovation.
Le stade de la Licorne fait malheureusement parler de lui. Ce samedi, lors d'Amiens-Lille, un grave incident a eu lieu dans l'enceinte picarde, où une barrière du parcage lillois s'est effondrée, entraînant la chute de plusieurs dizaines de supporters. Vingt d'entre eux ont été blessés, dont trois gravement. Un accident qui intervient dans un stade en pleine rénovation depuis le mois de juin, et dont la tribune située face à celle où a eu lieu l'incident a été fermée.
A lire aussi >> Amiens-Lille: une barrière cède, 3 blessés graves, le match définitivement arrêté
Un stade pas assez entretenu
Promu en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, le club d'Amiens a entrepris plusieurs travaux pour mettre aux normes son stade, inauguré en 1999. Les verrières qui surplombent les quatre tribunes n'ont pas été assez entretenues et présentaient "de graves dangers", selon un audit réalisé en 2016. Alain Gest, président d'Amiens-Métropole, a toutefois assuré récemment que la Licorne était "parfaitement réglementaire et aux normes pour la Ligue 1".
Votre opinion