Amiens-Lille: une barrière cède, cinq blessés graves, le match définitivement arrêté

Le match entre Amiens et Lille a été interrompu à la 16e minute, puis définitivement arrêté, après la chute d'une barrière soutenant le parcage des supporters lillois, dont plusieurs dizaines sont tombés sur la pelouse. Vingt-neuf personnes ont été blessées, dont cinq gravement. Aucun pronostic vital n'est toutefois engagé.
Scène de panique au stade de la Licorne. A la 16e minute, juste après l'ouverture du score du LOSC face à Amiens, une barrière s'écroule dans le parcage lillois. Lorsque leur équipe marque, les fans nordistes descendent en bas de leur tribune mais sous leur poids, la barrière inférieure s'effondre. Plusieurs dizaines de supporters lillois tombent alors sur la pelouse.
>> Amiens-Lille: Ingla juge les propos d'Amiens "irresponsables et indignes"
>> Amiens-Lille sera rejoué en intégralité, mais pas ce dimanche
Les blessés évacués
Les stadiers, puis les CRS et des membres du corps médical arrivent ensuite en bas de cette tribune pour intervenir. Si la majorité des supporters réussit à remonter dans le parcage, certains restent allongés au sol. Le bilan tombe dans la soirée: 29 personnes blessées, dont cinq gravement qui sont évacuées vers l'hôpital le plus proche. Aucun pronostic vital n'est toutefois engagé indique ensuite le préfet de la Somme sur BFM TV.
>> Amiens-Lille: choqués, les dirigeants du LOSC soutiennent leurs supporters
>> Amiens-Lille: scandalisé, un supporter amiénois déplore l'état du stade de la Licorne
Le match définitivement arrêté
La rencontre a, elle, été définitivement arrêtée, après une réunion de crise entre le directeur départemental, le préfet de police, ainsi que les présidents et entraîneurs des deux clubs, "pour des raisons évidentes de sécurité". Une enquête en flagrance pour "blessures involontaires" a par ailleurs été ouverte suite à l'effondrement de cette barrière. Nathalie Boy de la Tour a indiqué à l'AFP que la Ligue de football professionnel allait se porter partie civile dans cette affaire.
>> Amiens-Lille, un fan raconte: "Les supporters n'arrivaient pas à respirer"
>> Amiens: Raquel Garrido, porte-parole de "La France Insoumise", crée la polémique sur Twitter
#ASCLOSC
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 30 septembre 2017
La rencontre ne reprendra pas pic.twitter.com/2XqYfRwuLu
Alexandre ALAIN
Rédacteur
Votre opinion