Amiens: malgré la descente, Joannin assure que "le combat n'est pas terminé"

Débouté par le Conseil d'Etat, Amiens jouera bien en Ligue 2 la saison prochaine. S'il prend acte de cette décision, le président du club Bernard Joannin estime dans un entretien à L'Equipe que "dans le fond, le combat n'est pas terminé".
Amiens évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine. Le Conseil d'Etat a rejeté ce vendredi le nouveau recours en référé du club picard, dont la descente avait été actée dès le 30 avril par le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel.
Au moment de l’arrêt de la Ligue 1 pour cause de coronavirus, Amiens occupait la 19e place du classement, avec quatre unités de retard sur le barragiste Nîmes et dix rencontres à disputer.
"Dans le fond, le combat n'est pas terminé"
"Avant d'avoir des regrets, j'ai beaucoup de fierté et pris du plaisir à mener ce combat, parce que j'étais soutenu par beaucoup de personnes, du monde du foot et d'en dehors", a réagi le président amiénois Bernard Joannin auprès de L’Equipe. "Je regrette que le juge n'ait pas entendu mes arguments, j'en prends acte. Je suis beau joueur dans la vie. Le juge en référé a décidé qu'Amiens jouerait en Ligue 2. Je suis persuadé que le Conseil d'Etat, dans sa formation collégiale, nous donnera raison", a-t-il ajouté.
Cette procédure prendra plusieurs mois, mais Joannin assure que "dans le fond, le combat n'est pas terminé". "On entre dans le long terme. Notre combat, maintenant, va se jouer sur le terrain. On va montrer notre combativité", a-t-il insisté. Son club, qui débutera la saison de Ligue 2 le 22 août par un déplacement à Nancy, fera logiquement partie des favoris à la montée. Comme le Téfécé, qui avait acté sa rétrogradation après un vote défavorable de l'Assemblée fédérale de la FFF, le 26 juin.
Votre opinion