Ancelotti : « Important de gagner avant Montpellier »

A la veille d’un déplacement périlleux sur le terrain de l’OGC Nice, l’entraîneur du PSG est revenu sur les conditions d’entraînement inédites de son équipe en raison de la météo polaire, mais aussi sur l’enjeu du match une semaine avant le choc contre les Héraultais.
S’entraîner dans de telles conditions climatiques, n’est-ce pas trop difficile ?
Nous n’avons pas de problèmes car nous pouvons nous entraîner sous le dôme, c’est une idée du club. Nous avons donc pu nous entraîner correctement sur le terrain car il n’était pas gelé. Nous sommes prêts pour jouer contre Nice. Tous les joueurs sont en bonne condition physique, seul Javier Pastore s’est entraîné individuellement et il rejoindra le reste de l’équipe la semaine prochaine. Je pense qu’il sera prêt pour le match contre Montpellier. C’est tout de même plus difficile lorsqu’il fait froid comme cette semaine. Je pensais que le climat était meilleur à Paris, j’espère !
Quelle sera l’équipe alignée contre Nice ?
Je veux mettre la meilleure équipe possible, c’est important de gagner demain avant le match contre Montpellier. Ce sera difficile car Nice a besoin de points pour se maintenir. Je déciderai demain de la formation, mais je pense qu’Alex est prêt et qu’il va jouer aux côtés de Sakho.
Craignez-vous cette équipe de Nice, et le contexte niçois souvent électrique?
Nous respectons toutes les équipes. J’ai regardé plusieurs matchs de Nice et contre Montpellier, ils ont pratiqué un très bon football avant de perdre dans les dernières minutes. Il nous faudra faire un très bon match si nous voulons gagner là-bas. L’important, c’est que le terrain soit suffisamment praticable pour que nous puissions pratiquer un bon football. Nous nous sommes bien entraînés cette semaine pour nous améliorer en termes d’intensité dans notre jeu et j’espère voir un beau match demain. Ce match est important car nous voulons arriver en tête avant de recevoir Montpellier.
Quel joueur est votre premier choix au poste d’arrière droit ?
Je ne sais pas. Je suis content car Bisevac et Jallet sont tous les deux bons au poste de latéral. Jallet, je l’aime bien, il est très dynamique, professionnel et il peut jouer latéral ou milieu. Quant à Bisevac, il peut jouer central ou latéral, et c’est bien pour une équipe de disposer de joueurs pouvant évoluer à plusieurs postes sur le terrain. Mais pour l’instant, je fais mon choix en fonction des matchs que nous avons à jouer.
Comment se passe l’intégration de Thiago Motta?
Il n y a pas eu de problèmes lors de son premier match, il a bien joué il est en confiance. Evidemment, il doit encore améliorer son entente avec les autres joueurs mais avec son expérience, ce ne sera pas un problème.
On a beaucoup parlé de Diego Milito l’été dernier, est-ce un joueur que le PSG a tenté de recruter ?
Je ne sais pas si le PSG a voulu recruter Milito l’été dernier car je n’étais pas encore arrivé au club. Nous n’avons pas essayé de le recruter cet hiver et pour l’été prochain je ne sais pas, nous recherchons surtout un attaquant jeune…
Votre opinion