Ancelotti : « Si Ronaldo vient au PSG… »

Alors que son équipe affronte Saint-Etienne, samedi, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, le technicien italien a été interrogé sur l’éventuelle arrivée dans la capitale de la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.
Carlo, cette équipe de Saint-Etienne vous fait-elle peur ?
Je n’ai jamais peur mais je la respecte. C’est une très bonne équipe qui traverse une bonne période. Elle a obtenu des bons résultats le mois dernier et possède une bonne organisation, et beaucoup de qualités offensives. Ce sera un match important pour nous si nous voulons continuer à avoir des bons résultats et rester en tête du championnat.
Contrairement à beaucoup d’autres équipes, Saint-Etienne ne devrait pas fermer le jeu….
Elle sera plus dangereuse. Le match sera plus agréable. Je n’ai pas vu beaucoup d’équipes qui sont venues juste pour défendre. Défendre contre le PSG est normal, mais les équipes qui sont venues ici ont cherché à attaquer, en jouant le contre.
Votre équipe ne joue-t-elle pas mieux sans Zlatan Ibrahimovic ?
C’est vrai que nous avons fait un bon match sans lui face à l’OM (2-0), mais on a aussi fait des bons matches avec Zlatan. Ibrahimovic est un joueur indispensable pour gagner mais aussi dans le jeu. Il n’a pas seulement des qualités de buteur. Il est aussi capable de faire jouer les autres et de réaliser des passes décisives pour ses partenaires.
Thiago Motta, qui a été blessé, joue très peu cette saison….
Naturellement, il n’est pas content. Tous les joueurs veulent jouer. Il a eu un gros problème au dos. Il revient. Je pense qu’il pourra jouer la semaine prochaine en Ligue des champions (mardi contre le Dinamo Zagreb, ndlr) ou en championnat à Montpellier. Thiago Motta peut aider l’équipe au niveau du jeu et de l’état d’esprit. Il nous manque beaucoup.
« Hoarau n’a pas besoin de montrer quelque chose »
Que pensez-vous des performances de Jérémy Ménez ?
Il a un très bon niveau. Il devient régulier. Il marque. Son problème est parfois le manque de sang-froid devant le but. Mais il prend très bien la profondeur grâce à sa vitesse. C’est un joueur très important.
Guillaume Hoarau a-t-il marqué des points mercredi en Coupe de la Ligue ?
Il a très bien joué mais il n’a pas besoin de montrer quelque chose. C’est un très bon joueur. Il y a beaucoup de concurrence et Hoarau comme Camara ou Sissoko, a montré un très grand professionnalisme. Ce n’est pas facile d’être prêt physiquement et mentalement quand on est resté quelque temps sans jouer. Cela prouve que ce sont des grands professionnels et qu’ils méritent de jouer. J’espère lui offrir encore du temps de jeu.
Comment allez-vous procéder si Cristiano Ronaldo signe au PSG ?
Aujourd’hui, je fais en sorte que Ménez, Ibrahimovic, Gameiro et Hoarau jouent bien ensemble. Si Ronaldo vient, il y aura aussi Ibrahimovic. Je devrais trouver une bonne combinaison pour qu’ils jouent ensemble.
Votre opinion