Andrade titulaire face au Bayern

Steve Mandanda suspendu, Didier Deschamps a choisi le Brésilien Elinton Andrade pour garder les buts de l’OM, face au Bayern Munich, mercredi en quart de finale de Ligue des champions.
Sauf changement de dernière minute, c'est le Brésilien Elinton Andrade (32 ans) qui gardera les buts marseillais mercredi soir au Stade-Vélodrome face au Bayern Munich, en quart de finale de la Ligue des champions. Selon nos informations, Didier Deschamps a annoncé sa décision lundi matin à Gennaro Bracigliano, pressenti dans un premier temps pour remplacer Steve Mandanda, suspendu.
Lundi midi, à la fin de l'entraînement, Didier Deschamps et Nicolas Dehon, l'entraineur des gardiens, ont discuté longuement avec l’ancien portier de Nancy afin de lui expliquer leur réflexion.
Selon nos informations, Didier Deschamps craint le jeu de tête des Allemands. Il aussi été refroidi par ses sorties dans les airs, notamment la perte de balle face à Quevilly, qui a précipité l'élimination de l'OM en quart de finale de la Coupe de France il y a une semaine (3-2, a.p. en quart de finale). Autre raison de ce choix plutôt surprenant, Gennaro Bracigliano, en dépit de son expérience (150 matchs en L1, 7 en Ligue Europa), semble être plus fragile mentalement qu'Andrade.
Andrade, de la CFA 2 à la C1
A bientôt 33 ans (il les fêtera vendredi), le gardien numéro 3 de l’OM possède un atout : il ne doute de rien, quitte à paraitre parfois un peu trop fantasque. Andrade a d'ailleurs réalisé un très bon match, dimanche, avec l'équipe réserve contre Evian (1-1). De la CFA2 à un quart de finale de Ligue des champions, le Brésilien s’apprête donc à réaliser le (très) grand écart.
Arrivé à Marseille en 2009 en provenance du Rapid Bucarest (Roumanie), cet ancien gardien de Fluminense et d’Ascoli (Italie) n'a disputé aucun match officiel avec l’OM cette saison. Il a retrouvé le chemin des terrains, dimanche, avec la CFA2 contre Evian. Un signe, sûrement. Autre coïncidence, c’est face au club haut-savoyard qu’il a disputé son dernier match avec l’OM (défaite 3-1, en 32e de finale de Coupe de France).
Il s’agit en tout cas d’un coup dur pour Bracigliano, qui pensait vivre l'un des plus grands moments de sa carrière face au Bayern. Embarrassé, le staff marseillais, Nicolas Dehon en tête, n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet. Mais Didier Deschamps devrait confirmer l'information mardi en conférence de presse.
Votre opinion