Anele Ngcongca, ancien joueur de Troyes et Genk, est décédé dans un accident

Ancien joueur de Troyes, de Genk et de la sélection sud-africaine, le défenseur Anele Ngcongca est décédé ce lundi dans un accident de la route, à l'âge de 33 ans.
Il était passé par Troyes en prêt, une petite saison en 2015-2016, et avait joué avec le club champenois une vingtaine de matchs de Ligue 1, avant de retourner dans son pays natal pour poursuivre sa carrière. Anele Ngcongca, défenseur international sud-africain, est tragiquement décédé ce lundi matin, à l'âge de 33 ans.
La nouvelle a été relatée par plusieurs médias sud-africains. Ces derniers font état d'un accident de voiture dans la province du KwaZulu-Natal, qui a coûté la vie au conducteur, Ngcongca, et laissé sa passagère dans un état critique.
⚫️ C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition d’Anele #Ngcongca, passé par l’Estac lors de la saison 2015-16. Nous adressons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) November 23, 2020
🕯 Repose en paix Anele 🕊 pic.twitter.com/IFRnKaSaZA
Près de 300 matchs à Genk
Anele Ngcongca avait défendu les couleurs de la sélection sud-africaine à une cinquantaine de reprises, et avait notamment joué lors de la victoire face à la France (2-1) lors du tristement célèbre Mondial 2010. Aussi, de nombreux supporters des Bafana Bafana ont commencé à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
En Europe, le KRC Genk, où Ngcongca a évolué de 2007 à 2016, y est également allé de son message. "Nous apprenons la tragique nouvelle concernant Anele Ngcongca. Il est mort dans un accident de la route, écrit le club belge sur Twitter. [...] Nos pensées vont vers la famille et les amis de notre ancien joueur." Le défenseur avait porté le maillot de la formation limbourgeoise à 279 reprises, il y avait découvert la Ligue des champions, et avait même remporté le championnat belge en 2011, ainsi que deux coupes nationales (2009 et 2013).
Votre opinion