Angers arrache la victoire contre Nantes au bout du temps additionnel
Angers a renoué avec la victoire, qu'il n'avait plus connu depuis le 10 novembre, grâce à un but de Fulgini au bout du temps additionnel contre Nantes.
C'est terminé ! 1-0 pour Angers contre Nantes.
On oubliera vite le contenu très insipide de ce match. Mais cette victoire arrachée au bout du temps additionnel par Fulgini fera peut-être du bien aux Angevins, qui n'avaient plus gagné depuis le 10 novembre et recollent à leurs adversaires du soir (23 points).
1-0
-
On n'aura pas de 0-0, mauvaise langue ! Contre parfaitement mené par El Melali, qui transmet à Fulgini. Lancé au coin de la surface, celui-ci élimine Diego Carlos d'un petit crochet et envoie un tir que Tatarusanu ne peut qu'effleurer. Magnifique communion avec les supporters ensuite, et magnifique coaching de Moulin avec deux entrants impliqués !
1-0
-
BUUUUUUUUUUUUUT ! FULGINI OFFRE LA VICTOIRE À ANGERS AU BOUT DU TEMPS ADDITIONNEL !
-
Kolo Muani, plus en vue en deuxième période après un premier acte très neutre, cède sa place à Boschilia pour les arrêts de jeu.
-
El Melali est très actif et intéressant depuis son entrée. Je dois cependant admettre que ça sent le 0-0.
0-0
-
Premier changement nantais : Limbombe entre à la place de Traoré et occupera le poste d'ailier, Lima reculant d'un cran.
-
Quelques minutes de folie suite au penalty finalement non-sifflé. Le ballon va d'un but à l'autre, mais ça ne donne aucune vraie occasion.
-
L'arbitre revient sur sa décision. Pas de penalty pour Angers !
-
Tacle de Diego Carlos sur El Melali, lancé en profondeur. Ça semble impeccable à vitesse réelle, mais l'arbitre siffle penalty. Et va consulter l'écran VAR au bord du terrain...
-
Dernier changement angevin, alors que Nantes n'en a pas encore fait un. Fulgini entre à la place de Mangani.
0-0
-
Le match est toujours loin d'être fou, mais on sent que ça pourrait s'emballer. Les deux équipes commencent à être fatiguées, et on voit des espaces.
-
Bahoken cède sa place à El Melali.
-
Stéphane Moulin a l'air inquiet et les Nantais semblent effectivement monter en puissance et transpercer plus facilement la défense, même si ça manque toujours de justesse dans le dernier geste.
-
Le jeu s'est un peu musclé et refermé depuis quelques minutes, mais magnifique sombrero de Lima pour se mettre dans le sens du but sur le côté de la surface. Son centre en retrait ne trouve hélas pas preneur. Toujours 0-0.
L'OM a ouvert le score à Caen, preuve qu'on peut avoir des buts en Ligue 1 ce dimanche. Allez les gars, encore 30 minutes ici au stade Raymond-Kopa.
-
Premier changement du match : Lopez prend la place de Reine-Adélaïde.
0-0
WARIS TROUVE LE POTEAU !
Ça s'anime vraiment. Centre de Traoré pour Kolo Muani, qui reprend du pied devant Butelle, parfaitement sorti. Le ballon revient sur Waris, dont la frappe est légèrement déviée par le gardien angevin et atterrit sur le poteau.
-
De l'autre côté du terrain, Tait frappe lui aussi de loin. Tatarusanu capte, mais ça s'anime un peu.
-
Girotto tente encore sa chance de loin, mais ça flirte avec le poteau de Butelle qui semblait sur la trajectoire.
Enfin une occasion !
Waris se débarrasse de Manceau sur le côté droit et centre en retrait pour Touré, qui assure trop son plat du pied face au but. Ça manque de puissance et Butelle se couche parfaitement pour capter le ballon.
-
Le premier jaune du match est pour N'Doye, qui marche sur le pied de Touré.
0-0
-
C'est reparti avec les 22 mêmes acteurs. Et un peu plus de spectacle, on l'espère.
Au moins on n'est pas les chats noirs : il y a eu 0-0 à Rennes-Montpellier à 15h00, et il y a pour l'instant aussi 0-0 entre Caen et Marseille. La Ligue des Talents.
0-0 entre Angers et Nantes à la pause !
Pas une surprise vu la première période, même si Bahoken a cru ouvrir le score mais était légèrement hors jeu.
-
2 minutes de
-
Tirage de maillot visible depuis la lune de Traoré sur Reine-Adélaïde, qui avait réussi à le déborder.
-
Waris a enfin un peu d'espace sur son côté droit, mais envoie son centre directement sur un défenseur. Il va falloir que les deux équipes élèvent le niveau technique si l'on veut voir un but.
0-0
-
Match difficile aussi pour Lima, totalement neutre au poste d'ailier gauche.
-
Kolo Muani hérite du ballon dans la surface angevine suite à un ballon long repoussé par la défense centrale, mais sa vitesse d'exécution laisse à désirer et il ne trouve pas le cadre. Première demi-heure compliquée pour l'attaquant de 20 ans, qui n'a toutefois pas beaucoup de munitions à se mettre sous la dent.
-
Le CM qui remue le couteau dans la plaie...
⏱ | 25'
— FC Nantes (@FCNantes) 20 janvier 2019
Le SCO croit ouvrir le score mais son but est refusé pour une position de hors-jeu de Bahoken, servi par Tait dans la surface.
0⃣-0⃣ | #SCOFCN pic.twitter.com/CFYQgchSV5
Buuuuuuuuuut.... refusé pour le SCO !
On a cru à l'ouverture du score, mais l'arbitre assistant a très bien jugé. Centre de la droite vers la gauche, Tait surgit au-delà du deuxième poteau et place sa tête pour mettre le ballon dans les six mètres, Bahoken dévie du bout du pied et trouve le chemin des filets... mais était légèrement devant les défenseurs. Toujours 0-0.
0-0
-
Girotto tente sa chance de loin pour débloquer la situation. C'est légèrement dévié par un défenseur et ça passe à côté du but de Butelle, qui capte facilement le corner suivant.
-
Nantes n'est pas très en vue offensivement pour l'instant. Quelques coups de pied arrêtés ces dernières minutes, mais ça ne donne rien.
-
Deux corners d'affilée pour le SCO suite à l'action de Tait et deux situations litigieuses avec l'arbitre qui met la main sur son oreillette avant de faire reprendre le jeu. Aucun penalty sifflé cependant.
En même temps, s'il siffle péno alors que le corner a été obtenu suite à un hors-jeu non sifflé ... Ca aurait fait quand même double arnaque contre le FCN ... #SCOFCN
— Bibou / Obrigan (@Bibouuuh) 20 janvier 2019
-
Flavien Tait est le seul à nous procurer quelques frissons en ce début de match. Long ballon pour l'ailier d'Angers (qui était toutefois hors jeu, même si pas signalé), crochet après une feinte de centre en retrait, frappe en angle fermé. En angle trop fermé, et Tatarusanu repousse du pied grâce à son bon placement.
0-0
Le Rennes-Montpellier de 15h00 s'est conclu sur un score nul et vierge et il y a toujours 0-0 dans les deux matchs de 17h00. Pas de panique, on devrait quand même finir par voir un but ce dimanche.
-
Tait est en jambes en ce début de match et obtient un coup franc excentré à une quarantaine de mètres du but nantais. Ça ne donne rien.
-
Gros taquet de Girotto sur Santamaria. Simple rappel à l'ordre de l'arbitre, qui attend un peu avant de sortir ses cartons.
-
Débordement de Charles Traoré qui dépose un bon centre sur la tête de Lucas Lima au point de penalty. C'est directement dans les gants de Butelle.
-
Coup d'envoi donné par le SCO !
-
Les joueurs entrent sur la pelouse du stade Raymond-Kopa. 13000 spectateurs annoncés cet après-midi.
Reine-Adélaïde est bien titulaire
L'ancien d'Arsenal avait connu un match difficile lors de la défaite contre Bordeaux. Reine-Adélaïde avait été remplacé dans la foulée d'un penalty qu'il avait voulu tirer à la place de Bahoken. Son entraîneur Stéphane Moulin ne lui en veut pas (trop) et le numéro 22 aura une seconde chance d'entrée de jeu.
Angers : Butelle - Bamba, Pavlovic, Thomas, Manceau - N'Doye, Santamaria, Mangani - Reine-Adélaïde, Bahoken, Tait.
Remplaçants : Boucher, Mouanga, Fulgini, Gomez Mancini, El Melali, Lopez, Kanga.
Voici la compo du derby ! #SCOFCN pic.twitter.com/qc6IacDklA
— Angers SCO (@AngersSCO) 20 janvier 2019
Le jeune Kolo Muani pour remplacer Sala
Au moins numériquement. Reste à voir qui de cet attaquant de la réserve titulaire pour la première fois en pro ou de Waris évoluera en pointe.
Nantes : Tatarusanu - Kwateng, D. Carlos, Pallois, C. Traoré - A. Touré, Girotto, Rongier - Waris, Kolo Muani, Lima.
Remplaçants : Dupé, Fabio, Boschilia, Evangelista, Khrin, Limbombé, Louza.
📋 FC Nantes 🆚 @AngersSCO !#SCOFCN pic.twitter.com/Pr6tSeM0jw
— FC Nantes (@FCNantes) 20 janvier 2019
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce Angers-Nantes avec nous.
Un derby de la quasi-Bretagne (c'est juste un troll, mais vous pouvez vous plaindre sur le hashtag #rmclive) qui n'est pas dépourvu d'enjeu, même si c'est plutôt pour le bas de tableau. Angers n'a plus gagné depuis le 10 novembre et n'a que 3 points d'avance sur la place de barragiste. Nantes a 3 points de plus que ses adversaires du soir et a donc l'opportunité de respirer un peu, voire même de recoller à la course à l'Europe.
Votre opinion