Angleterre: l'astuce de Pickford pour les penalties... sur sa gourde

Durant le match Angleterre-Etats-Unis (3-0), jeudi soir, le portier britannique Jordan Pickford a été surpris avec les noms des tireurs de penaltys américains sur sa gourde, et surtout, de leur côté favori.
Si chaque gardien ou presque a sa petite technique pour tenter d’arrêter les penaltys adverses, il faut reconnaître que celle de Jordan Pickford, le gardien d’Everton et de la sélection anglaise, est plutôt originale.
Tandis que les Three Lions recevaient jeudi soir les Etats-Unis à Wembley (3-0) pour la dernière de Wayne Rooney, les photographes ont capturé d’étranges inscriptions sur la gourde de Pickford pendant la partie. En zoomant un peu, on réalise que le portier possède en fait une liste des potentiels tireurs américains, et surtout, leurs côtés "préférés" en cas de penalty.
It may be a friendly, but Jordan Pickford has still done his homework 👀 pic.twitter.com/ONPQpr8gIm
— ESPN UK (@ESPNUK) 15 novembre 2018
Un habitué des antisèches?
Pickford n’en serait pas à son coup d’essai, puisque durant la Coupe du monde en Russie, le Mirror expliquait déjà qu’il avait utilisé cette astuce face à la Colombie – les Anglais avaient gagné aux tirs au but – et que c’était l’entraineur des gardiens Martyn Margetson qui lui préparait ses antisèches.
Cette fois, le portier n’a pas eu besoin d’y jeter un œil face aux Etats-Unis. En revanche, il a pu utiliser sa gourde pour se désaltérer. Car oui, elle sert aussi à cela.
Votre opinion