Angleterre: l’émotion de Rooney après sa dernière sélection

Touché par l'accueil de Wembley et la convocation du sélectionneur Gareth Southgate pour sa dernière apparition en équipe nationale, Wayne Rooney n'a pas caché son émotion, jeudi soir, après le match Angleterre-Etats-Unis (3-0).
C’était, pour ainsi dire, son jubilé. Rappelé chez les Three Lions par Gareth Southgate pour lui offrir une 120e et dernière sélection, Wayne Rooney a eu droit jeudi soir à l’ovation de Wembley lors du match amical entre l’Angleterre et les Etats-Unis (3-0).
Entré en jeu à la 57e minute, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale n’a pas trouvé le chemin des filets, mais l’essentiel n’était pas là, comme l’a expliqué avec émotion l’attaquant de 33 ans à l’issue de la rencontre.
"J'ai remercié personnellement Gareth Southgate"
"C'était amusant d'être avec les joueurs, c'était génial de voir comment ils travaillent et se sont améliorés. J'ai remercié personnellement la fédération, Gareth Southgate et les joueurs pour l'occasion qui m'a été donnée. Ce soir, c'était génial, une excellente façon de terminer ma carrière internationale", a glissé Rooney avec émotion au micro de Sky Sports, avant, en bon professionnel, d'analyser la partie.
"J'ai trouvé que les garçons ont bien joué, a-t-il observé. Malheureusement, je n'ai pas réussi à marquer un but, mais je m'en souviendrai longtemps. Je ne suis pas un joueur qui n'a pas joué depuis un an et qui revient, je joue à un niveau élevé. Je crois que je me suis bien intégré après deux ans d'absence. Je suis fier d'être le meilleur buteur de l'Angleterre."
Good win from the boys tonight. Congratulations to @WayneRooney on his last game for England and an incredible career. Was a pleasure to play with. Legend. 🏴🦁 @England #ThreeLions pic.twitter.com/7IOXNtBcGv
— Ruben Loftus-Cheek (@rubey_lcheek) 15 novembre 2018
Votre opinion