Angleterre : Rooney blanchi par la fédération après sa soirée arrosée

Accusé d’avoir été surpris ivre lors d’un mariage il y a deux semaines après un match de l’équipe d’Angleterre face à l’Ecosse (3-0), Wayne Rooney avait depuis nié les faits. Une version qu’a décidé de suivre la fédération anglaise après enquête.
En Angleterre, les tabloïds ont surnommé l’affaire le « Wedding-Gate ». Rappel des faits. Samedi 11 novembre, après une victoire contre l’Ecosse (3-0), Wayne Rooney est surpris prétendument ivre lors d’un mariage qui se déroule dans l’hôtel de la sélection anglaise à Watford. Scandale outre-Manche. Le Sun publie des photos et collecte les témoignages affirmant que l’attaquant (31 ans, 119 sélections) avait bien bu le verre de trop.
Le joueur avait ensuite reconnu « que les images étaient inadéquates pour quelqu'un dans sa position », puis déclarait il y a deux jours après le match de Manchester United face au Feyenoord (4-0) en Ligue Europa : « Je n’ai jamais mis les pieds à ce mariage. C’est vraiment triste d’avoir à parler de ça. »
A lire aussi >> Angleterre: la Fédération va enquêter sur la soirée arrosée de Rooney
Il pourra conserver le brassard
La fédération anglaise (FA) a donc décidé d’ouvrir une enquête, dont le Mirror dévoile les conclusions. Selon le tabloïd, les responsables de la fédé ont été convaincus par les explications de Rooney qui ne sera donc pas puni. L’icône de Manchester ne subira aucune action disciplinaire et pourra conserver son brassard de capitaine de la sélection dirigée par Gareth Southgate.
La fédération a par ailleurs rappelé qu’aucun couvre-feu n’avait été imposé aux joueurs ce soir-là par le sélectionneur. Ils avaient donc tout loisir d’en profiter comme bon leur semblait. Révélée également dans la semaine, la virée de Jordan Henderson et Adam Lallana dans un strip club à Bournemouth ne devrait donc pas créer trop de remous.
A lire aussi >> Wayne Rooney règle ses comptes après sa nuit d’ivresse
A lire aussi >> Lebœuf: "L'affaire Rooney ? J’en ai marre de la morale à trois balles"
1) FA probe CLEARS England skipper Rooney over 'Wedding-gate' — here's why #ENGhttps://t.co/kykyxdzjtm pic.twitter.com/UaXgbuE89y
— Mirror Football (@MirrorFootball) 25 novembre 2016
Votre opinion