Mis à jour le
Hatem Ben Arfa terminera la saison à l'OM
 

Comme nous vous l’annoncions le 3 janvier, Hatem Ben Arfa ne quittera pas l’Olympique de Marseille lors de ce mercato hivernal. Le directeur sportif José Anigo vient de le confirmer.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • LUC13
    LUC13     

    Tu as raison lorsque tu dis que la seule façon pour les clubs français de résister à la concurrence des gros clubs repose sur le centre de formation.

    Il est clair que l'OM a souvent péché en la matière mais c'est du à la culture marseillaise: ce club est toujours dans l'urgence des résultats!!!

    Est-ce que les coachs auront suffisamment de courage pour attendre que nos petits pousses formés au club murissent, ça reste à voir ?

    Toute la différence entre Bordeaux et l'OM réside là: Certes, l'équipe A de Brdx est composée d'éléments formés au club mais il n'y a pas la meme pression à Brdx qu'à l'OM.

    Brdx sait etre patient, d'ailleurs il aura fallu 3 ans au club pour en arriver là.

    Mais à l'OM ça m'étonnerait que DD prenne le risque d'aligner tous les petits jeunes du centre de formation et attendre 3 années voire plus pour que ça donne quelque chose.


    De toute façon, l'OM n'est pas le seul club à faire cela.

    A titre de comparaison, le Real est le club espagnol qui forme le plus de jeunes talents par an et pourtant la plupart de ces talents (qui sont trés bons) ne finissent pas en équipe A et sont vendus à de petits clubs genre Alméria.

    Là encore, le Real à cette mentalité du résultat à tout prix ce qui signifie qu'ils en arrivent à dépenser 94 M€ pour avoir Ronaldo.

    A contrario, le Barça donne sa chance à des Messi, Pedro,Busquets etc formés au club, c'est comme ça.

    Malgré tout, le centre de formation de l'OM a fait pas mal de progrés avec les J.Ayew, Mbow, Ndoumbou, Gnabouyou, Omrani etc.. Ils ont tous de l'avenir et d'ailleurs DD commence à les faire jouer en équipe A ce qui prouve qu'une nouvelle politique s'instaure à l'OM.

  • dedeuze
    dedeuze     

    Tous les clubs qui ont eu de bons centres de formation et qui ont été bien gérés, ont réussi... Chacun à leur époque.
    Rappelons-nous Nantes, St Etienne, Sochaux, St Etienne, Montpellier pour ne parler que des plus connus. Paris et Marseille en ont produit beaucoup, mais ils n'ont pas eu le temps d'être connus chez eux ; ils partaient aussi tôt qui à Cannes (Zizou)
    qui à Monaco (Titi),pour ne citer qu'un exemple.

  • Momo 13
    Momo 13     

    Parce qu'à Marseille, on a un problème culturel : on donne la préférence aux copains, avant de faire confiance à ceux qui ont du talent...l'esprit mafieux, la clan, c'est culturel, Hélas...

  • PHILDU13
    PHILDU13     

    Personne n'en veut de nos BOURRINS les eternels espoirs de l'OM pour que Lyon nous l'ai refiler deja je me poser des questions

  • totoff 33
    totoff 33     

    Ce que tu dis n'est pas faux mais reconnais que même quand Gerets était là,il n'a pas réussi à en tirer quelquechose de positif.D'ailleurs je me pose toujours la question (sans faire le beau parce que mon club est en pleine bourre)mais pourquoi un club comme l'OM ou l'OL s'obstinent tous les ans à faire des folies au mercato???Pourquoi ne pas incorporer plus de jeunes issus de vos centres de formation,nous à Bordeaux,regardez le nombre de joueurs formés à la maison qui sont titulaires en équipe A (Chamahk,Planus,Trémoulinas,Diané....et j'en passe).
    Le problème vient peut être de là,vos équipes elles manquent d'âmes,l'argent n'est pas toujours la solution!!!enfin!Moi ce que j'en dis....

  • TOTO83
    TOTO83     

    Tu les regarde les matches ?
    tu peut juste lui reprocher des pertes de balles...
    C'est un talent pur , il était là avant dedesh qui ne l'a pas fait jouer 2 matches d'affilé...
    Le problème c'est pas lui , c'est jojo le nigo, jph durand,et toute la cellule de recrutement ...
    et le vrai patron ...

  • coucou....
    coucou....     

    il incarne bien Marseille FOOT....

  • JLOAN
    JLOAN     

    Si une fois avec lyon contre le PSG, lui et benzema avait été impressionnant, d'ailleurs meme une partie du public parisien les avaient applaudis. C est tout...

  • JLOAN
    JLOAN     

    Je ne sai spas si c est le seul pb, mais qu anigo soit toujours là c est incroyable !! Il est protégé par la mafia ou quoi ?

  • diousse
    diousse     

    il a des qualités à Gogo, dites moi un match référence de ce garçon, merci.
    en équie de France nul, à Lyon, à l'Om on finit par se dire ce n'est pas un grand joueur, dommage.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire