Après-Garde à l’OL : Renard en pole, Gourvennec et H.Fournier placés

Alors que Rémi Garde a annoncé ce mardi matin mettre un terme à ses fonctions d’entraîneur à l’OL, trois entraîneurs sont susceptibles de lui succéder : Hervé Renard tient la corde, devant Jocelyn Gourvennec et Hubert Fournier.
Jean-Michel Aulas est rarement pris de court. Si le président lyonnais espérait convaincre Rémi Garde de prolonger son bail à Lyon, il planche déjà sur le nom de son futur entraîneur. Il en a d’ailleurs dressé le portrait-type ce mardi. « On a le profil. Il est directement lié au projet d’entreprise de l’OL. C’est un projet dans la droite ligne du fair-play financier. Evidemment, on ne va pas prendre un entraîneur qui ne parle pas français et qui arriverait avec un staff pléthorique. On a des principes éthiques à Lyon qui ont été mis en œuvre. On va évidemment tenir compte de la situation actuelle. »
Et de préciser : « On privilégiera une solution qui permette d’intégrer une partie de notre staff actuel. On souhaite un entraîneur qui peut promouvoir notre projet, qui est l’un des plus beaux d’Europe et le plus beau de France à moyen terme. On a la ferme intention de bien faire les choses avec les moyens qui sont les nôtres. On va réfléchir pour ne pas faire n’importe quoi. »
Renard intéressé
Selon nos informations, un nom se détache, celui d’Hervé Renard. En passe de réussir son incroyable pari de sauver Sochaux de la relégation en Ligue 2, l’ancien sélectionneur de la Zambie (45 ans) a déjà été sondé sur ses intentions et le projet lyonnais l’intéresse.
Deux autres pistes sont étudiées. Elles mènent à Jocelyn Gourvennec, qui a prolongé son contrat à Guingamp jusqu’en 2017, et à Hubert Fournier, en poste à Reims mais qui connaît bien la maison OL pour y avoir joué (1998-2000). Mais quoi qu’il arrive, le staff actuel (Bats, Baticle, Génésio et Duverne) sera toujours en place.
A lire aussi :>> Renard en pole pour remplacer Garde ?
>> OL : Une banderole pour Garde
>> OL : Clap de fin pour Garde
Votre opinion