Après-midi cauchemardesque au Vélodrome

L’OM a été humilié sur sa pelouse par Nancy (0-3). Paris, tenu en échec par Valenciennes, manque l’occasion de faire le break avec son rival historique.
L'OM, quant à lui, s'est cassé les dents sur une équipe de Nancy hyperréaliste (0-3). En cadrant trois tirs, les hommes de Pablo Correa ont inscrit trois buts (Hadji 33ème, 39ème et Dia 56ème). La défense marseillaise, plutôt rassurante ces derniers temps, a de nouveau craqué en jouant le hors-jeu à mauvais escient. En attaque, l'absence de Mamadou Niang s'est une nouvelle fois fait cruellement ressentir. Koné, Valbuena et Ben Arfa ont monopolisé la balle sans jamais pouvoir trouver le chemin des filets.
Malgré la légère contre-performance parisienne, cette double confrontation a mis en lumière ce qui sépare les deux éternels rivaux. Paris dispose d'un onze cohérent, avec des joueurs parfaitement complémentaires (Hoarau et Giuly par exemple). Tout ce qui manque à l'OM. Les attaquants marseillais alignés au coup d'envoi (Koné, Valbuena, Ben Arfa) évoluent tous dans le même registre. Cela devrait être une des priorités du recrutement olympien durant le mercato.
Votre opinion