Argentine: quand la porte de l'avion du Racing Club s'ouvre au décollage

Une nouvelle tragédie du football a été évitée de justesse: la porte de l'avion charter transportant dimanche l'équipe argentine du Racing Club (1ère division) s'est ouverte pendant la phase de décollage, mais le pilote a pu couper les gaz à temps.
Le petit avion à hélices s'élançait sur la piste de décollage de l'aéroport de Cordoba quand les footballeurs du Racing Club (1ère division argentine), paniqués, se sont mis à crier pour alerter le pilote qu'une porte de l'appareil était ouverte. L'incident est survenu dimanche après la rencontre de Primera Division entre Belgrano et le Racing Club (2-0), la formation d’Avellaneda située dans la province de Buenos Aires, mais n'a été révélé que jeudi quand une vidéo a été diffusée par un des passagers.
Un nouveau drame évité
Battu à Belgrano, le Racing Club, où évolue notamment l’ancien joueur d’Udinese Emanuel Insua, pointe actuellement en 8e position de la Primera Division après 16 journées. Un championnat dominé actuellement par Boca Juniors.
>> Chapecoense: des milliers de personnes rendent hommage aux victimes
Le monde du football sud-américain a été endeuillé en novembre lors du crash en Colombie d'un avion charter transportant les joueurs brésiliens de Chapecoense, avant la finale de la Copa Sudamericana.
Votre opinion