Arsenal: Aubameyang chambre fort Tottenham avant le derby

Avant le derby londonien entre Tottenham et Arsenal programmé dimanche (17h30 sur RMC Sport), Pierre-Emerick Aubameyang s'est amusé à chambrer les Spurs lors d'une interview accordée à Sky Sports.
N’allez pas dire à Pierre-Emerick Aubameyang que Tottenham est meilleur qu’Arsenal. Si un seul point sépare les deux clubs au classement de la Premier League, avant leur affrontement ce dimanche (17h30, RMC Sport) pour le compte de la 35e journée, l’attaquant gabonais estime visiblement que les Spurs n’évoluent pas dans la même cour que les Gunners.
"Pardon? Tu es sérieux? C’est faux. Allez…", a-t-il répondu, hilare, à la question 'les Spurs sont-ils meilleurs qu’Arsenal?’ que lui posait un journaliste lors d’un entretien accordé ce samedi à Sky Sports. Au vu de sa réaction, son club n’a donc rien à envier selon lui à son rival londonien. Tottenham (10e) pourrait pourtant passer devant Arsenal (huitième) en cas de victoire dans le derby. Branchées sur courant-alternatif depuis le début de la saison, les deux équipes ont besoin de l’emporter pour rester dans la course aux places européennes.
Du chambrage de part et d'autre
Depuis la reprise post-coronavirus, les hommes de José Mourinho présentent un bilan mitigé de deux victoires, deux nuls et une défaite. Après avoir perdu leurs deux premiers matchs de reprise, les Gunners se sont bien repris en signant quatre victoires de suite, avant d’être accrochés mardi par Leicester (1-1). Ils compteront sur l’efficacité d’Aubameyang, auteur de trois buts lors de ses trois dernières apparitions, pour battre Tottenham pour la première fois depuis décembre 2018. Le match aller s’était soldé par un nul à l’Emirates Stadium (2-2). Au début du mois, Arsenal avait lancé le derby en s’amusant d'une défaite de Tottenham à Sheffield (3-1).
"Ce n'est pas facile de battre Sheffield United à Bramall Lane. Voici un rappel de comment faire", avait commenté le club sur ses réseaux sociaux, en publiant le résumé de son match remporté quelques jours plus tôt en Cup face à Sheffield (2-1). Un chambrage qui n’avait pas vraiment plu à Mourinho. "S'ils étaient premiers du championnat ou s'il se battaient pour les quatre premières places en traversant une bonne période, ils ne se réjouiraient pas des problèmes des autres. Vous n’appréciez les problèmes des autres que lorsque vous êtes également en difficulté", avait répliqué le Portugais. Et d’ajouter: "Pas de problème, nous les attendons chez nous!"
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
Votre opinion