Arsenal: Cazorla raconte son terrible calvaire

Touché au tendon d'Achille depuis septembre 2013, Santi Cazorla a raconté son calvaire dans Marca ce vendredi. Le joueur d’Arsenal est passé tout près de l’amputation à la suited'une infection non-détectée.
Alors qu’il n’a plus joué depuis octobre 2016 avec Arsenal, Santi Cazorla est sorti de son silence. Touché à la cheville depuis septembre 2013, sa carrière de footballeur aurait pu basculer.
A lire aussi >> Arsenal: Fin de saison pour Santi Cazorla
Dans Marca ce vendredi, le milieu de terrain espagnol raconte son calvaire depuis cette date-là. C’est deux ans après sa blessure au tendon d’Achille que le joueur d’Arsenal rechute de nouveau: "Quand j'étais chaud, ça allait. Mais après les mi-temps, dès que je m'étais refroidi, j'en avais les larmes aux yeux" explique-t-il au journal ibérique.
La huella del calvario de @19SCazorla: el tatuaje del nombre de su hija, del brazo al tobillo ▶ https://t.co/WImkHMwmC1 Por @LorenaGlez1711 pic.twitter.com/2aVh68tU9b
— MARCA (@marca) 3 novembre 2017
"Les médecins m'ont dit que si j'arrivais à remarcher un jour avec mon fils dans le jardin, je devais déjà m'estimer heureux"
Il se fait donc opérer en décembre 2016 du tendon plantaire de la cheville droite. Trois mois d’absence sont prévus, mais la blessure ne cicatrise pas comme prévu et s’infecte. Huit opérations sont alors nécessaires pour le remettre sur pied. Sans succès. Le double-champion d’Europe avec la Roja raconte que les médecins croyaient sa carrière déjà terminée : "Ils m'ont dit que si j'arrivais à remarcher un jour avec mon fils dans le jardin, je devais déjà m'estimer heureux" avoue-t-il.
Pour éviter l'amputation, on a recousu son pied avec la peau d'une partie de son avant-bras
Cazorla décide alors de consulter un docteur en Espagne, qui lui détecte une infection qui endommageait son talon d’Achille. "Il me manquait huit centimètres de tissu" déclare-t-il. Pour éviter l’amputation, selon le médecin, le joueur est contraint de voir la peau de son avant-bras être utilisé pour être greffé à son pied.
A lire aussi >> Ligue Europa: Arsenal accroché mais qualifié
Un retour en janvier 2018 ?
Bientôt sorti de cet enfer, il espère revenir en janvier 2018: "Je ne suis pas inscrit pour la première partie de saison, mais je compte bien revenir en janvier et rejouer" confie-t-il. Si tel est le cas, il pourrait être considéré comme un véritable miraculé.
VIDEO. Foncez, Arsenal sort ses pulls moches de Noël (même pour les chiens) et c'est pour la bonne cause
Votre opinion