Arsenal propose de ne pas baisser les salaires... en cas de qualification pour la Ligue des champions

D'après une information du Telegraph, la direction du club d'Arsenal a proposé à ses joueurs qu'une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions leur permettrait d'éviter une baisse des salaires nécessaire face à la crise économique causée par la pandémie. L'idée n'a pas été acceptée.
Une baisse de salaire en cas de non-qualification pour la Ligue des champions. Telle est la proposition de la direction d'Arsenal à ses footballeurs, selon une information du Telegraph parue ce samedi. Face à la crise économique du football causée par la pandémie de Covid-19, le club londonien cherche comme les autres à sauver les meubles en abordant l'épineux sujet des rémunérations.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la suite de la Ligue des champions
D'après le quotidien anglais, l'idée sur la baisse des salaires a été soumise au cours de cette semaine du 6 avril. Mais elle aurait été écartée par une bonne partie de l'effectif, dont la masse salariale représente environ 230 millions de livres sterling par an (environ 261 millions d'euros).
À cinq points de la C1
Arsenal se trouve pour l'instant à la neuvième place du championnat, interrompu à cause de la crise sanitaire avant la 30e journée. Avec 40 points, le club coach par Mikel Arteta compte cinq longueurs de retard sur la cinquième place. Celle-ci est, pour l'heure, qualificative pour la Ligue des champions puisque Manchester City, exclu de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons, pointe au second rang.
En Angleterre, les représentants des footballeurs ont écarté l'hypothèse d'une entente globale pour une baisse de salaires. Ils ne sont en revanche pas opposés à des reports partiels de rémunération mensuelle afin d'aider les clubs dans leur trésorerie, comme en France où les syndicats de joueurs et de clubs ont trouvé un accord de principe pour lisser une partie des émoluments du mois d'avril.
Votre opinion