Premier League : Arsenal et Tottenham offrent un palpitant derby, mais pas de vainqueur
Dans un North London Derby disputé, plaisant et équilibré, Arsenal et Tottenham ne sont pas parvenus à se départager ce dimanche après-midi (1-1). Si les Gunners ont pris les devants grâce à un but contre son camp de Wimmer, les Spurs ont répondu sur un penalty d'Harry Kane. Avec un poteau de part et d'autre, la rencontre a longtemps été indécise. Avec ce résultat, Arsenal enchaîne un dixième match sans revers tandis que Tottenham demeure toujours la seule formation encore invaincue en Premier League.



-
Dans un North London Derby disputé, plaisant et équilibré, Arsenal et Tottenham ne sont pas parvenus à se départager ce dimanche après-midi (1-1). Si les Gunners ont pris les devants grâce à un but contre son camp de Wimmer, les Spurs ont répondu sur un penalty d'Harry Kane. Avec un poteau de part et d'autre, la rencontre a longtemps été indécise. Avec ce résultat, Arsenal enchaîne un dixième match sans revers tandis que Tottenham demeure toujours la seule formation encore invaincue en Premier League.



-
C'est terminé à l'Emirates Stadium ! Arsenal et Tottenham se quittent sur un match nul (1-1).



-
Il ne reste que quelques secondes et on sent que ça peut clairement basculer d'un côté comme de l'autre...



-
Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.



-
Après un joli travail de Sanchez sur la gauche, Giroud est trouvé dans la surface. Sa tête ne parvient toutefois pas à inquiéter suffisamment Lloris, vigilant sur sa ligne.



-
Volontaire aujourd'hui, Son est remplacé par Winks.



-
Les Gunners font le siège du camp de Tottenham et les centres se multiplient. Mais la défense des Spurs tient bon !



-
Stat : Arsenal n’a perdu qu’un seul de ses 20 derniers matches de championnat (12 succès, 7 nuls).



-
Le poteau pour les Spurs ! Excentré à gauche, près de la ligne de touche, Eriksen enroule superbement son ballon. Aucun joueur ne le touche et le cuir finit sur montant gauche de Cech !



-
Visiblement touché, Walker cède sa place à Trippier pour les dix dernières minutes du match.



-
Stat : Mesut Özil est impliqué sur 8 buts des siens lors 5 derniers matches d’Arsenal toutes compétitions confondues (5 buts, 3 passes décisives).



-
Oh l'occasion manquée pour Bellerin ! Après un joli mouvement orchestré, l'Espagnol hérite du cuir dans la surface mais ne parvient à armer sa frappe correctement à cause de Dier.



-
Carton jaune pour Dier, pour une intervention irrégulière sur Alexis Sanchez.



-
Du côté des Spurs, Kane, buteur aujourd'hui, sort au profit de Janssen.



-
À la réception d'un corner mal repoussé par la défense des Spurs, Ramsey claque une demi-volée mais ça passe au-dessus des cages de Lloris.



-
Double changement opéré par Arsenal. Walcott cède sa place à Oxlade-Chamberlain tandis qu'Iwobi est remplacé par Giroud.



-
Carton jaune pour Koscielny, coupable d'un tacle trop appuyé dans les pieds de Kane.



-
Stat : Tottenham est invaincu lors des 10 derniers matches de Premier League, une première depuis 1990-1991. C’est aussi la dernière équipe invaincue outre-Manche.



-
Changement opéré par Arsène Wenger, Francis Coquelin cède sa place à Aaron Ramsey.



-
À vingt-cinq mètres, Eriksen prend sa chance. C'est nettement au-dessus.



-
Au terme d'une jolie combinaison aux abords de la surface d'Arsenal, Rose est trouvé à gauche et adresse un centre tendu au second poteau. Kane jaillit mais ne peut reprendre correctement devant Monreal, qui l'a bien gêné.



-
Les Spurs sont remobilisés depuis l'égalisation et mettent à mal des Gunners apathiques et clairement moins inspirés.



-
Stat : Le seul derby qui s’est tenu à midi (heure anglaise) a accouché d’un match épique en novembre 2004. Arsenal s’était imposé chez les Spurs sur le score de 5-4.



-
La frappe d'Eriksen ! Après une nouvelle hésitation dans les airs de Mustafi, l'international danois prend sa chance d'une demi-volée du droit que repousse Cech !



Spurs’ last 6 goals against Arsenal
— Squawka Football (@Squawka) 6 novembre 2016
Harry Kane ⚽️
Harry Kane ⚽️
Toby Alderweireld ⚽️
Harry Kane ⚽️
Harry Kane ⚽️
Harry Kane ⚽️
He loves it pic.twitter.com/VI9rCxcxuR



KANE égalise pour les siens !
L'attaquant anglais se charge de tirer le penalty et frappe au milieu. Cech n'était pas très loin. 1-1 désormais !



PENALTY POUR LES SPURS !
Dembélé percute dans la surface et est fauché par Koscielny !



-
Son accélère côté droit, élimine Koscielny d'un petit pont avant d'être repris in extremis par Bellerin, auteur d'un bon tacle dans sa surface.



-
Les Gunners entament tambour battant cette partie et se montrent agressifs dès la perte du ballon.



-
C'est reparti à l'Emirates Stadium !



Half time at the Emirates: Arsenal 1 - 0 Tottenham. #AFC #THFC pic.twitter.com/0lxP3RNanD
— Football__Tweet (@Football__Tweet) 6 novembre 2016



-
Au terme d'un premier acte intense et animé, Arsenal mène à la pause face à Arsenal (1-0). Auteurs d'une excellente entame, les Spurs ont ensuite reculé à partir de la demi-heure et ont fini par céder sur une erreur défensive de la part de Wimmer, qui honore sa première titularisation en championnat cette saison. Mais tout reste ouvert pour la seconde période...



-
Mi-temps sifflée à l'Emirates Stadium !



-
Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la pause.



2 - Kevin Wimmer is the second player to score an own goal in a PL North London derby (Chris Armstrong in March 2000). Oops.
— OptaJoe (@OptaJoe) 6 novembre 2016



ARSENAL OUVRE LA MARQUE, 1-0 !
Sur un coup franc d'Özil excentré à droite, à vingt-cinq mètres, Wimmer dévie malgré le cuir de la tête dans ses propres filets. Lloris ne peut rien !



-
Stat : Mauricio Pochettino est invaincu face à Arsenal en quatre matches de Premier League depuis son arrivée à White Hart Lane en 2014. Aucun manager des Spurs n’est parvenu à rester invaincu cinq rencontres consécutives contre les Gunners.



LE POTEAU POUR LES GUNNERS !
Sur un joli service d'Özil, Walcott prend sa chance d'une lourde frappe du droit à l'entrée de la surface. Sa tentative termine sur le poteau gauche de Lloris qui était battu !



-
Bousculé en début de partie, les Gunners sont bien mieux et ont repris le contrôle du jeu. Tottenham est davantage en difficulté, notamment défensivement.



-
Oh l'occasion pour Arsenal ! Après un joli mouvement, Iwobi est décalé sur la gauche dans la surface. Le Nigérian prend sa chance mais sa frappe à ras de terre manque de puissance pour inquiéter Lloris, qui s'en saisit sans problème.



-
Stat : Arsenal n’a plus battu Tottenham lors des quatre derniers matches de championnat à domicile (3 nuls, 1 défaite). Les Gunners n’ont jamais connu une série de cinq matches sans succès sous Arsène Wenger.



-
Trouvé par Özil aux abords de la surface, dans l'axe, Sanchez prend sa chance d'une frappe du droit. Le cadre se dérobe très largement mais les Gunners sont bien plus offensifs depuis quelques minutes.



-
Sur un joli centre de Sanchez, Coquelin claque une volée à l'entrée de la surface mais c'est repoussé par un joueur de Tottenham.



📸 Battles all over the pitch as both sides hunt an early goal...
— Premier League (@premierleague) 6 novembre 2016
Follow #ARSTOT at Matchday Live: https://t.co/m2Rv556bCr pic.twitter.com/T5TPt6Z8sS



-
Stat : Le dernier succès des Spurs à l'extérieur remonte à novembre 2010 (3-2), où ils avaient renversé les Gunners après avoir été menés 2-0 à la mi-temps.



-
Légèrement excentré à droite à l'entrée de la surface, Eriksen adresse un centre à mi-hauteur. Kane coupe la trajectoire d'une tête croisée qui frôle le montant droit de Cech ! Les Gunners ont eu chaud, très chaud.



-
La rencontre avait commencé fort, mais ça ronronne un peu désormais. Mettez-nous le feu, messieurs !



-
Trouvé à gauche, Iwobi tergiverse trop à l'entrée de la surface et rate finalement son centre pour Sanchez. Sortie de but en faveur des hommes de Mauricio Pochettino.



-
Sur un long ballon de Vertonghen, Eriksen n'est pas loin de profiter d'une hésitation de Mustafi. Vigilant, Cech sort à-propos pour se saisir du cuir dans sa surface.



XDDDDD #ARSTOT pic.twitter.com/tNbW2rQR06
— Hubert Chmielewski (@chmielwaw) 6 novembre 2016



-
Les Gunners cherchent à calmer l'ardeur des Spurs et remettent le pied sur le ballon afin de construire patiemment.



-
Stat : Tottenham n’a gagné qu’une seule fois à Arsenal en 26 matches toutes compétitions confondues depuis mai 1993 (10 nuls, 15 défaites).



-
Carton jaune logique pour Wimmer, coupable d'une charge irrégulière sur Coquelin au milieu de terrain.



-
Sur le côté gauche, Son élimine Monreal d'une jolie feinte et accélère jusque dans la surface. Le Sud-Coréen centre ensuite au deuxième poteau mais personne n'a pas reprendre son offrande !



-
Sollicité à gauche par Eriksen, Rose envoie un centre au second poteau. Walker s'élève dans les airs mais ne parvient pas à ajuster correctement sa tête.



-
C'est parti pour ce North London Derby à l'Emirates Stadium !



-
Les vingt-deux acteurs effectuent leur entrée sur la pelouse !



10分早く家を出たら、20分前に着いた‼️
— Mika (@mikagooner) 6 novembre 2016
スタジアム周辺のセキュリティが凄かった!いつも通りに出てたら遅刻したと思う。#AFCvTHFC #NorthLondonDerby pic.twitter.com/3IUZInzjFq



Great to see @ThierryHenry wearing his colours today 🔴#AFCvTHFC pic.twitter.com/EHJfUMr5kb
— Arsenal FC (@Arsenal) 6 novembre 2016






Dans les rangs des Spurs, Moussa Sissoko est suspendu tandis qu’Alderweireld, Alli, Lamela et Davies sont absences pour cause de blessure. En revanche, Harry Kane est enfin de retour dans le groupe après sept semaines d’absence en raison d’une blessure à la cheville droite.



-
Pour ce sommet, Arsène Wenger doit composer avec l’absence de Santi Cazorla, jugé trop juste. Longtemps incertains, Bellerin, Monreal, Gibbs et Walcott sont finalement aptes.











-
Tottenham, en revanche, ne s’est pas rassuré en s’inclinant à domicile contre le Bayer Leverkusen (0-1) et devra batailler dur pour décrocher sa qualification pour les 8es de finale de la compétition. Monaco devance la formation londonienne de quatre unités, le Bayer de deux à deux rencontres du terme de la phase de groupe.



-
Cette semaine, en Champions League, les Gunners ont validé leur qualification pour le stade suivant après avoir obtenu une victoire sur fil contre le Ludogorets Razgrad (2-3) et un véritable chef-d’œuvre inscrit par Mesut Özil.



-
De leur côté, les Spurs restent sur une série de quatre nuls consécutifs en Premier League, dont un dernier concédé face à Leicester (1-1), le week-end dernier.



-
Vainqueur facile contre Sunderland (1-4) samedi dernier, grâce notamment à des doublés de Giroud et Alexis Sanchez, Arsenal connaît un très bon début de saison avec neuf matches d’affilée sans revers sur la scène domestique.



-
Au nombre total de confrontations, c’est Arsenal qui domine avec 64 succès acquis contre 50 pour Tottenham (44 nuls).



-
C’est la 159e fois dans l’histoire de la première division anglaise que les deux clubs s’affrontent.



#THFC team: Lloris (C), Walker, Vertonghen, Wimmer, Rose, Dier, Wanyama, Dembele, Eriksen, Son, Kane. #COYS pic.twitter.com/1pcff0XNWh
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) 6 novembre 2016
Le XI de départ des Spurs.
Wimmer accompagne Vertonghen en défense puisque Alderweireld est blessé. Kane est également titulaire après sa longue absence de plusieurs semaines.
Lloris – Walker, Vertonghen, Wimmer, Rose – Dier – Son, Wanyama, M.Dembélé, Eriksen – Kane
Remplaçants : Vorm, Carter-Vickers, Trippier, Nkoudou, Winks, Onomah, Janssen



The wait is over - here's our team for today's north London derby #AFCvTHFC pic.twitter.com/g4GOk57MMl
— Arsenal FC (@Arsenal) 6 novembre 2016
Les compositions des deux équipes viennent de tomber.
Voici celle d'Arsenal avec un duo Coquelin-Xhaka au milieu et Alexis Sanchez en pointe au détriment de Giroud, une nouvelle fois sur le banc.
Cech – Bellerin, Mustafi, Koscielny, Monreal – Coquelin, G.Xhaka – Walcott, Özil, Iwobi – Alexis Sanchez
Remplaçants : Ospina, Gabriel, Gibbs, Elneny, Ramsey, Oxlade-Chamberlain, Giroud



-
Invaincus depuis la première journée de championnat, les Gunners entendent étirer leur belle dynamique face aux Spurs qui, eux, n’ont plus humé le parfum du succès depuis la mi-octobre.



-
Au programme de ce dimanche après-midi, le choc de la 11e journée de la Premier League avec un derby du Nord de Londres qui s’annonce bouillant. Arsenal, 2e au classement, reçoit son rival honni de Tottenham, 5e, dans son enceinte de l’Emirates Stadium.



-
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct ce match commenté !