Arsenal-Tottenham : Özil devient plus égoïste (et Wenger apprécie)

Auteur d’un but exceptionnel sur la pelouse de Ludogorets (3-2) ce mardi en Ligue des champions, Mesut Özil est l’homme en forme d’Arsenal avant d’affronter Tottenham dans le derby ce dimanche (13h sur SFR Sport 1). L’international allemand, habituel grand altruiste, se révèle aussi cette saison en buteur.
Ce but sera sans doute l'un des plus beaux inscrits cette saison pour les Gunners. Un piqué sur le gardien, une feinte de frappe géniale pour éliminer deux défenseurs, et la victoire offerte à Arsenal sur le fil sur la pelouse de Ludogorets (3-2) ce mardi en Ligue des champions.
Un but que Mesut Özil a créé tout seul. Lui, l’habituel passeur, se mue aussi depuis le début de la saison en buteur. Quinze jours avant cette inspiration en Bulgarie, l’Allemand avait inscrit son tout premier triplé contre ce même adversaire. En Premier League, le meneur des Gunners cumule déjà trois réalisations, mais une seule dernière passe après 10 journées, quand son total le plus élevé était de six buts en 2015-2016 avec Arsenal… pour 19 « assists » !
A lire aussi >> Arsenal: de retour de blessure, Giroud a vécu "un grand moment"
Wenger : « Özil possède le sang-froid du buteur »
« Il est plus mature, témoigne Arsène Wenger en conférence de presse. Il est plus concentré sur l’efficacité, alors qu’avant, il était plutôt concentré sur le fait de bien jouer. Je l’ai convaincu qu’il avait les capacités de marquer. Avant, il donnait et regardait. Petit à petit il comprend. Les buteurs sont des tueurs, et lui possède le sang-froid du buteur. »
Özil dans la légende d’Arsenal ?
Alors forcément, le manager français attendra une nouvelle fois beaucoup de son joyau ce dimanche dans le derby contre Tottenham (13h, sur SFR Sport 1). Et n’hésite pas à le comparer à un illustre ancien Gunner : Dennis Bergkamp. « Je pense qu’Özil peut aussi devenir une légende comme lui, s’il reste dix ans chez nous. Et je souhaite que nous ayons dix ans d’Özil. »
Votre opinion