Arsenal: un ancien joueur tacle Guendouzi sur son attitude

Mattéo Guendouzi a subi les foudres de Perry Groves après la défaite d'Arsenal à Brighton ce samedi (2-1). Pour l'ancien joueur des Gunners, le milieu de terrain français doit améliorer son comportement afin de progresser et d'aider l'équipe.
Mattéo Guendouzi s'est retrouvé impliqué dans un accrochage avec Neal Maupay après la défaite d'Arsenal à Brighton (2-1) lors de la 30e journée de Premier League.
Furieux d'avoir vu l'attaquant des Seagulls célébrer sa victoire après avoir entraîné la blessure de Bernd Leno pendant le match, le milieu des Gunners lui a sauté à la gorge. Un coup de sang qui pourrait lui valoir une suspension de trois matchs a posteriori mais qui a déjà suscité la colère de Perry Groves.
Un supposé manque d'humilité
Interrogé par Talk Sport, celui qui a disputé plus de 150 matchs avec les Gunners entre 1986 et 1992 a sévèrement taclé le milieu de terrain français.
"J'ai entendu quelques nouvelles pas géniales à propos l'attitude de Guendouzi, sur le fait d'avoir un peu d'humilité, a lancé le consultant de 55 ans. On veut des joueurs confiants et parfois un peu arrogants sur le terrain mais il n'est pas assez bon pour parler et critiquer les autres."
Groves: "Quelqu'un doit lui dire de la fermer"
Perry Groves a également appelé de ses vœux une remise en question du prometteur milieu tricolore. Malgré sa débauche d'énergie et son implication sur le terrain, Mattéo Guendouzi ne semble pas encore parvenir à franchir un cap selon lui avec Arsenal. L'ancien ailier a également suggéré un léger recadrage du Français de 21 ans: "Au moment où Guendouzi attrape Maupay à la gorge, ce qui lui vaudra une suspension, quelqu'un doit lui dire de la fermer et de se concentrer sur son jeu."
Battu lors de ses deux premiers matchs post-Covid, Arsenal se déplacera jeudi soir à Southampton (sur RMC Sport) et occupe actuellement la dixième place de la Premier League. Mattéo Guendouzi, lui, pourrait bien manquer à l'appel si les autorités disciplinaires décident se sanctionner son geste d'humeur.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport
Votre opinion