AS Rome: la Juve et l’Inter voudraient sauter sur l’opportunité Zaniolo

Tout juste revenu de blessure, Nicolo Zaniolo susciterait de nombreuses convoitises en Italie. Le milieu de 21 ans serait pisté par la Juventus et l’Inter Milan en cas d’échec de son club, l’AS Rome, dans la course une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Victime d’une blessure aux ligaments croisés du genou droit en janvier dernier, Nicolo Zaniolo a enfin retrouvé les terrains avec une vingtaine de minutes contre Naples et Parme en Serie A. Une longue absence qui n’a pas fait chuter sa cote sur le mercato. A en croire les informations de la presse italienne, le milieu offensif de 21 ans serait toujours suivi avec attention par la Juventus et l’Inter Milan.
>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport
La Juventus prête à offrir 50 M€?
L’international transalpin (5 sélections) est toujours considéré comme l’un des grands espoirs en Serie A et la Roma souhaiterait le conserver. Mais la mauvaise passe du club de la Louve en championnat pourrait l’obliger à s’en séparer. Selon Tuttosport, la Juventus envisagerait de tenter le coup pour l’ailier droit.
Confronté à des difficultés financières et à deux doigt de manquer la qualification pour la prochaine Ligue des champions, l’AS Rome se résoudrait ainsi à laisser filer son prodige contre un chèque oscillant entre 50 et 60 millions d’euros.
L’Inter ne lâcherait pas le morceau
Favorite pour le titre en Serie A et leader du classement à sept journées de la fin de la saison, l’équipe entraînée par Maurizio Sarri semble bien placée pour accueillir le joyau romain. A moins que l’Inter Milan ne rafle la mise.
Toujours en course pour le podium, Antonio Conte veut des garanties concernant les ambitions du club lombard. Outre le cas Lautaro Martinez, le technicien de 50 ans songerait à frapper un grand coup en bouclant l’arrivée du milieu offensif italien. Argument en faveur des Nerazzurri, l’Inter a négocié 15% d’un futur transfert au moment de sa vente à la Roma en 2018. Deux ans après son arrivée dans la capitale transalpine, les cadors de Serie A pourraient bien se livrer un gros duel pour Nicolo Zaniolo.
>> La Serie A est disponible via l’offre RMC Sport/beIN Sports
Votre opinion