Atlético: les cinq stats dingues d’Antoine Griezmann

Auteur d'un quadruplé fracassant face à Leganés (4-0) mercredi soir trois jours après un triplé face au FC Séville (2-5), l'attaquant français de l'Atlético de Madrid Antoine Griezmann marche sur l'eau en 2018. Les statistiques le prouvent.
Un quadruplé historique
L’attaquant des Colchoneros est le premier joueur français à réaliser un quadruplé en Liga. Dans un des cinq grands championnats européens, il est le premier depuis sept ans. Le dernier joueur tricolore à avoir réalisé un tel exploit est Louis Saha avec Everton face à Blackpool le 5 février 2011 (5-3).
Deux matchs, sept buts
Un triplé dimanche face au FC Séville (2-5), un quadruplé mercredi face à Leganés (4-0), les comptes sont vite faits, ça donne sept buts en 180 minutes, soit un but toutes les 25 minutes. Un rythme qui devrait toutefois nettement ralentir dimanche, sur la pelouse du FC Barcelone.
"Puceau" au Camp Nou
Si les talents de buteur de Griezmann ne sont plus à démontrer sur les pelouses de Liga, il en est une qui lui résiste toujours. "Je n'ai jamais marqué au Camp Nou, rappelle le Français. Je veux le faire pour pouvoir le célébre" Et si c’était pour dimanche ? Le coup d'envoi du choc de la 27e journée de Liga entre le Barça et l'Atlético sera donné à 16h15.
Il passe la barre des 100 buts et fait mieux qu'Agüero
Et de quatre qui font 103. Le quadruplé réalisé par Griezmann face à Leganés lui permet de passer la barre symbolique des 100 buts inscrits avec l’Atlético, club qu’il a rejoint en 2014. Le Français qui dépasse un certain Sergio Agüero (101) devient le 7e meilleur buteur de l’histoire des Colchoneros. Il espère désormais dépasser son équipier Fernando Torres, auteur de 119 buts avec l’Atlético.
A la trêve, il avait inscrit... cinq buts
Autrement dit, "Grizou" a presque été aussi efficace en 90 minutes mercredi face à Leganés que durant toute la phase des matchs aller en Liga. Avec dix buts lors de ses neuf derniers matchs, le Mâconnais pointe désormais à 15 unités au classement des buteurs, au 4e rang devant Ronaldo (14) mais derrière Messi (22), Suarez (20) et le joueur du Celta Vigo Aspas (16).
Votre opinion