Aulas : "Beauvue m’a beaucoup déçu"

C’est un président lyonnais positif qui est revenu sur la défaite de son équipe, dimanche, lors du derby face à Saint-Etienne (1-0). Jean-Michel Aulas, persuadé que l’OL finira par se redresser en championnat, n’a surtout pas digéré le départ de son attaquant Claudio Beauvue, transféré au Celta Vigo. Ni son attitude.
Jean-Michel Aulas, l’OL réalise deux bons matches cette semaine et à chaque fois, votre équipe les a perdus. Et ce dimanche, le scénario a tout du hold-up…
Plutôt que de parler de hold-up, il faut parler de la qualité de cette équipe lyonnaise. Il y avait neuf joueurs issus du centre de formation sur le terrain. Ils ont fait un très bon match et ont mis en difficulté comme jamais cette équipe de Saint-Etienne. C’est vrai qu’elle a eu un peu de réussite, on a fait une erreur et nous, on a manqué de réussite. Mercredi, malheureusement on a été battus (2-1 à Paris en Coupe de la Ligue, ndlr) sur une erreur d’arbitrage et puis ce soir, on a été battus sur une erreur de notre part qui a transformé le peu d’occasions de Saint-Etienne en but. La chance sourit quelques fois aux audacieux. Là, elle a souri à l’équipe la plus défensive. Mais il faut retenir le positif. Quand on joue bien, en général on est récompensé très vite.
Ce résultat est tout de même une mauvaise opération au classement. Lyon ne recolle toujours pas aux équipes de tête.
Vous savez le classement, à partir du moment où la victoire est à trois points... Je crois qu’on a eu une dizaine de points d’avance sur Monaco à un moment donné et aujourd’hui ils ont sept points d’avance. Il y a effectivement un embouteillage juste au-dessus de nous. On a un match (contre Marseille, ndlr) qui va nous permettre dès dimanche de savoir si on a la capacité à revenir. On en parlera dimanche soir quand le Parc Olympique Lyonnais sera plein. Il ne faudra pas se louper mais si on joue comme ce soir, et avec un peu de réussite, je suis persuadé que l’on va revenir. Et comme on a perdu en Coupe de la Ligue, cela veut dire que la qualification est obligatoire mercredi à Chambly (en 16e de finale de la Coupe de France, ndlr).
Enfin, un petit mot sur le transfert de Claudio Beauvue au Celta Vigo. Comment avez-vous vécu cet épisode ?
Quand un joueur exprime la volonté de partir et qu’il dit des choses pas très agréables sur ses collègues, c’est difficile à gérer. Je me suis trouvé dans une situation avec, parfois, un état d’esprit qui ne correspondait pas à ce que l’on attendait. On a tranché. Cela permet aussi aux autres joueurs issus de l’académie de comprendre que l’on est objectif. En ce qui concerne Claudio, il m’a beaucoup déçu. Ce n’est pas la pire des déceptions mais c’est vrai qu’il a eu une attitude anormale quand on est un joueur de haut-niveau. D’une part, par ses propos et d’autre part, par son refus de jouer en quittant l’entrainement.
Votre opinion