Aulas fustige "une concurrence déloyale" du PSG

En marge du séminaire du syndicat Première Ligue, Jean-Michel Aulas balaye l’actualité footballistique pour RMC Sport. Le président de l’OL évoque les Bleus, le mercato et dénonce une concurrence déloyale du PSG.
Comme d’habitude, Jean-Michel Aulas ne fait pas dans la langue de bois. En marge du séminaire du nouveau syndicat Première Ligue ce mardi, le président de l’Olympique lyonnais n’a pas hésité à donner son avis sur plusieurs sujets chauds de l’actualité pour RMC Sport. « JMA » évoque une éventuelle titularisation d’Umtiti chez les Bleus, et glisse aussi un nouveau tacle au PSG.
Sur l’arrivée d’Emery au PSG
« C’est de la concurrence déloyale. On avait déjà à faire face à un apport d’un gouvernement dans un contexte qui devient inégalitaire. Quand vous avez 150 à 200 millions d’argent déversés qui viennent d’un gouvernement, vous ne pouvez pas lutter, construire une identité concurrentielle qui fait qu’à tout moment, tout est possible. Quand tout est possible, on crée le suspense, l’envie des supporters et la valeur en termes de droits TV. Je suis heureux que le PSG ait la plus belle équipe sur le papier mais inquiet qu’on soit dans un contexte concurrentiel qui aura du mal à s’exprimer si le fossé est trop important entre les équipes. Ce n’est pas bon pour le football français. »
A lire aussi >> "Atterré" par les indemnités de Blanc, Aulas menace le PSG
A lire aussi >> Vexé, le PSG répond à Aulas
Umtiti titulaire chez les Bleus ?
« Je connais les qualités de Sam (Umtiti), un excellent relanceur. On a besoin de faire le jeu, ça peut aider. C’est un garçon rapide, on a vu que c’était une qualité dont la défense française avait besoin. Il a un pied gauche qui peut aider dans une défense de ce type-là, en particulier contre des équipes plus regroupées. Il va falloir aller chercher un certain nombre d’ouverture. C’est un garçon qui a la maturité de plusieurs centaines de matches de haut niveau. »
A lire aussi >> Euro 2016 : Aulas scrute les Bleus
Sur le mercato de l’OL
« On va finaliser une défense complémentaire. Nicolas (N’Koulou) va signer trois ou quatre ans à Lyon demain matin. On a complété le dispositif avec Rybus, arrière gauche. On va faire un autre défenseur central assez rapidement car on va perdre Koné et Lindsey Rose. Il y aura une ou deux arrivées du côté des attaquants en fonction de ce qui va se passer. On n’imagine pas perdre de joueurs sur la ligne d’attaque,dont Alexandre Lacazette, dans les semaines qui viennent.»
A lire aussi >> Aulas lit un texto de Ben Arfa en conférence de presse
Votre opinion