× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Aulas : « Gourcuff ne fait pas partie de nos cibles »

Mis à jour le
Jean-Michel Aulas
 

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • "L'olympique"Lyonnais
    "L'olympique"Lyonnais     

    le classement ne prend en compte que les résultats des équipes de jeune et L'OL ne peut espérer mieux tout comme l'OM qui est encore plus loin derrière . DONC tafer , lacazette , grenier , belfodil ne sont pas comptabilisé dans le classement des centres car ils sont surclassés tout comme gassama et ganalons déjà en L1

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    D'après l'Equipe de jeudi, l'OL n'est pas dans les 10 premiers au classement des centre de formation de L1

  • "L'olympique"Lyonnais
    "L'olympique"Lyonnais     

    très bon joueur en devenir , le futur pilier de la défense de l'EDF

  • "L'olympique"Lyonnais
    "L'olympique"Lyonnais     

    contrairement à la LDC , notre niveau en championnat fut très moyen à part une huitaine de match et novembre et décembre catastrophique MAIS comme j'ai dit plus haut , cette année , LA LDC était PRIORITAIRE et inconsciement , il y a eu relachement dans beaucoup de match entre les matchs de LDC . C'EST POURQUOI aulas et puel vont recruter sur nos points faibles : un demi créateur , 1 ailier droit , un demi défensif puissant et un arrière central et si les noms annoncés arrivent , on aura cette équipe : lloris/reveillières/bruno alves (ou cris)
    /toulalan/cissokho/sissoko/hernanes/pjanic/briand/lisandro/bastos (ou delgado) ... je reconnais que monptellier a joué plus collectif que l'OL mais ce qui a fait la différence , c'est l'expérience et le talent individuel mais heureusement que c'est L'OL qui fait la LDC vu qu'il prépare une très belle équipe comme marseille . à mon avis , dans le prochain championnat , les 2 prempières places sont réservées à l'OL et marseille .... bordeaux devant reconstruire , monptellier et auxerre ( mais resterint dans le top 10 ) vont sans doute rentrés dans le rang , lille va perdre des cadres mais se battra pour la 3ème place ET FINALEMENT la surprise viendra peut etre du PSG qui devrait bien recruter ... beaucoup d'observateur ont trouvé la L1 en progression dans le jeu avec plus de but , plus de jeu offensif grace à des entraineurs prenant plus de risque

  • arnakao
    arnakao     

    le symbole de toute la saison se résume à la première journée du championnat pour moi...avec une égalisation de dernière minute sur un exploit individuel... là tu me fais la comparaison avec la champion's league qui nous a écarquiller les yeux ! les derniers matchs de championnat on pas exceptions à ce que j'ai pu voir ... à titre de comparaison je suis aller voir beaucoup de match à la mosson pour voir évoluer montpellier et j'ai vu de l'envie! du jeu (certes simple) alors je t'accorde que notre championnat a été parsemé de quelques bons matchs mais lié à la faiblesse de l'adversaire!

  • OL-land
    OL-land     

    pour pouvoir aller plus haut , on est obligé de recruter du lourd mais cette année AULAS a décidé que les jeunes auront plus de chance de jouer .. beaucoup seront sur le banc : grenier , lacazette , ganalons , tafer , gassama , belFodil ( un grand espoir ) et d'autres .... PAS MAL QUAND MEME ... et il parait qu'il y a une très bonne génération à venir ... AU FAIT , L'OL VA RECRUTER UN JEUNE DE 18 ans jouant en CFA2 à bergerac faisant 1m95 et jouant en défense centrale promis à un bel avenir ET IL S'APPELLE SEMPIL . il a préféré l'OL à bordeaux qui le voulait aussi .

  • "L'olympique"Lyonnais
    "L'olympique"Lyonnais     

    les 3 premiers mois ont été bon . j'ai vu du collectif et le match contre marseille 5à5 a été exceptionnel . de beaux mouvements collectifs avec 4 beaux buts . après ce match , tout a volé en éclats pour différentes raisons : grosses fatigues car trop de matchs joués et trop de blessures ( 9 ) en 3 mois puis perte de confiance totale des joueurs . 2 mois épouvantables avant de faire à la trêve un stage en tunisie pour retrouver la cohésion . mission réussie avec 1 seule défaite en championnat et l'exploit contre le réal ... malheureusement , la fatigue ( matchs à répétition + les 2 jours de van avec le stresse ) et les 7 joueurs sous la menace d'une suspension ont provoqué la dafaillance du bayern MAIS dans l'ensemble on s'en sort bien avec un jeu très moyen à partir de novembre . c'est vrai qu'au match aller contre le PSG , c'était pas terrible mais on a fait d'excellents matchs avant le match contre l'OM et surtout en LDC . MAIS , JE RECONNAIS ENCORE UNE FOIS que tout a changé début NOVEMBRE et le jeu de l'OL fut souvent pitoyable en novembre et décembre . par contre , pas d'accord avec toi sur les efforts des joueurs . étant donné leur perte de confiance , à partir de janvier , ils se sont battu jusqu'à la fin ( sauf contre le bayern mais il y a des circonstances ) ... un parfait exemple fut le match contre LE REAL ou tout le monde s'est battu ensemble en dominant 3 mi-temps sur 4 !!! j'ai vu des joueurs se battrent en janvier pour battre lorient , nancy etc et surtout contre monptellier , auxerre et les 3 derniers matchs ALORS ne t'en déplaises , JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI SUR CE POINT . OK Pour certains matchs mais c'était avant ou après la LDC mais c'était naturel de se préserver CAR LA LDC était PRIORITAIRE CETTE ANNEE . par contre j'admets que je me suis pas souvent régalé MAIS je suis sur que ca changera l'année prochaine avec les 4 ou 5 nouvelles recrues ( pour la 5ème , tout dépend des futures ventes )

  • ax-ol
    ax-ol     

    Et le"soi-disant centre de formation de l'OL"a formée Guily,benzema,ben arfa ,Rémy,balmont,kanoutée,Govou...

  • ax-ol
    ax-ol     

    Tafer,gassama(qui sera maintenant numéro 2 comme défenseur droit dérriére Reveillere),GONALONS,Lacazette,Grenier,Belfodil(ces quatres dérnier ont jouer leur premier match pro cette année.)

  • ax-ol
    ax-ol     

    L'année prochaine il y aura aussi Pjanic qui devrait encore progresser(20 ans).Cet année il a mit plus de 10 buts toute competition confondue contre 0 l'année d'avant.S'il progresse a se rithme...De plus il amit des buts important(contre le Real,et Auxerre et Monaco pour obtenir la 2éme place.Bastos a passé également sa période d'adaptation avec une bonne fin de saison.

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire