× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Aulas : « Lille dispose du privilège du cœur… »

Mis à jour le
Jean-Michel Aulas
 

En marge de la présentation des résultats semestriels de l’OL Groupe, le président lyonnais lance le déplacement chez le leader lillois, dimanche (21h), dans le choc de la 25e journée de L1. Avec sa verve et son ironie habituelles…

 

Votre opinion

Postez un commentaire

180 opinions
  • cris40
    cris40     

    les centres de formation bien sur, mais également la DTN des jacquet, domenech et autres houiller dont il faudra bien un jour faire le bilan!

  • cris40
    cris40     

    moi je ne connais que des français, peu importe leur origine! pour en revenir à la formation, on a assisté depuis 15 à 20 ans en france à une dérive consistant à détecter des momes de 13ans en fonction de leurs seules qualités athlétiques, le fameux "vitesse détente" chers à nos centres de formation! les jeunes blacks dont le développemment physique est souvent plus précoce ont bénéficié de cette orientation! mais pour quels résultats? le titre de champion d'europe des U19 l'année dernière ne doit pas masquer les résultats lamentables de nos jeunes dans les grandes compétitions (nous sommes absents des JO depuis 1996!). l'espagne nous montre la voie que nous n'aurions jamais du quitter, celle d'une tradition française d'un football technique et intelligent, celle du "petit brésil" de plaini, giresse et consorts

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    Attention tout de même aux dérapages. On est Français ou pas. Tout simplement. Non, on n'est pas plus Français qu'un autre si on n'a d'anciennes souches. Sans vouloir développer ce sujet scabreux, délicat, disons cependant que ce sont des discours de politiciens afin de toucher leur électorat, afin que certains Français s'estiment plus Français que d'autres. Bref, on n'est Français ou pas. Un joueur est Français ou pas. C'est tout

  • .olympique lyonnais
    .olympique lyonnais     

    detailles STP

  • cris40
    cris40     

    que les contre exemples de la formation française telle qu'elle est pratiquée depuis 15 ans sont les plus efficaces.

  • .olympique lyonnais
    .olympique lyonnais     

    je ne comprends pas ton raisonnement

  • cris40
    cris40     

    de l'italie championne du monde 2006, ou de l'espagne en 2010 avec uniquement des joueurs originaires du pays?

  • .olympique lyonnais
    .olympique lyonnais     

    et ce sont de meilleurs footballeurs TOUT SIMPLEMENT . ce sont les meilleurs qui jouent ET CONTRAIREMENT A CE QUE TU DIS , regardes bien les compositions des grands clubs étrangers : AU MOINS LA MOITIE sont BLACKS !!!!!!! PRENDS EXEMPLE SUR L'ANGLETERRE ..... chelsea : malouda , drogba , ramirez , alex , cole , kalou , , anelka , essien , mikel , bosingwa etc ..... MU : evra , nani , anderson , ferdinand , brown , valencia , bebe , king , obertan ..... ARSENAL : sagna , clichy , diaby , song , walcott , djourou , gibbs , eboue ....

  • ostroghot59
    ostroghot59     

    suite : supporter Lille, pour moi veut dire AUSSI m'identifier aux joueurs et donc aux joueurs disons du nord, belgique,en tout cas français depuis plusieurs générations, sans rejeter pour autant un Sow ou Mavuba, mais qu'ils soient parfois majoritaires ou presque ,non, et ce n'est pas le cas chez nos voisins européens.
    A l'OM sur 35 joueurs, environ 4 français d'origine, pourquoi pas zéro un jour comme ça arive parfois en EFD ?

  • ostroghot59
    ostroghot59     

    l'origine nationale ou ethnique n'a pas d'importance SI on considère le sport pro comme un SPECTACLE , ce qui est le cas en France pour le foot, contrairement au rugby.
    Nos voisins européens ont BEAUCOUP PLUS de joueurs d'origine européenne et nous surtout d'orgine africaine. Je suis pour que les clubs aient une identité, avec des joueurs de la région et d'origine, sinon, si les mêmes états africains représentent nos clubs, alors supporter Lille ouPSG Auxerre ,c'est du pareil au même pour moi.

Lire la suite des opinions (180)

Votre réponse
Postez un commentaire