Mercato - Aulas: "Pour le moment, Beauvue n’a pas de bon de sortie"

Invité ce lundi de Luis Attaque, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, est revenu sur les débuts de son club dans son nouveau stade, ainsi que sur le mercato où il a clarifié la situation de son buteur sur le départ, Claudio Beauvue.
Les débuts de l’OL au Parc Olympique Lyonnais
« C’était sympa. Le public, les gens qui étaient là, les médias étaient sympas avec nous, avec moi. Ça fait plaisir. Des fois on donne du plaisir, des fois on donne de la tristesse, il faut tenir compte de ça aussi. Pendant des années, il a fallu convaincre du bien-fondé de ce stade. Maintenant, on y est. Savourons la mise en place de ce stade. Pour la première fois de ma vie, c’est le stade de Lyon qui avait la plus grande affluence (55 000 spectateurs). Maintenant, il faut prolonger et pour cela il faut une équipe qui plaise et qui gagne. »
Beauvue en salle d’attente
« On voulait que le Celta Vigo ou d’autres car il y a d’autres candidats, notamment anglais, nous apportent autant que ce nous avons apporté à Guingamp. Il y a des discussions. J’avais fermé la porte parce que je n’étais pas content après le match. J’avais trouvé que Claudio y était allé un peu fort. Je lui ai demandé de s’excuser. Il l’a fait. On va reconsidérer tout ça. Mais moi personnellement, j’aurais bien aimé garder Claudio. Je l’aime beaucoup. Il a marqué 27 buts l’année dernière. Ce n’est pas n’importe qui. C’est un très bon joueur mais il lui manque la confiance. Pour le moment, il n’a pas de bon de sortie. Il y a la prise en compte de ce qu’il a dit, de ce que j’avais dit à savoir qu’il soit irréprochable sur le plan de l’attitude. On est dans une situation pas si facile que ça. On va être attentif à tout. L’incident est clos. On passe à l’étape suivante et on va voir ce qu’il est possible de faire. »
Pas d’assaut sur Ben Yedder
« Olivier Sadran fait partie des amis. C’est un entrepreneur et un président de club formidable. A partir du moment où il joue sa peau pour son avenir… l’amitié dans le foot, c’est fondamental. On ne va pas aller créer d’autres soucis. Ils ont besoin absolument de Ben Yedder. Donc, non il n’y aura pas de proposition dans ce sens-là pour l’instant. »
Bakary Koné sur le départ
« Lindsay Rose à Vérone ? Non je ne pense. Ce n’est pas d’actualité aujourd’hui. Un défenseur est parti (Milan Bisevac, ndlr). Il y aura probablement un autre départ de défenseur. Bedimo ? Non, Henri est en fin de contrat au 30 juin mais on discute d’une prolongation. Je pense plutôt à Bakary Koné, qui avait failli partir l’année dernière. Il y a des discussions en cours. »
Fournier toujours salarié du club
« On a tout fait pour qu’il reste. Mais à partir du moment où la discussion devient difficile entre l’entraîneur et les joueurs, on est obligé de faire des choses qu’on n’aime pas. Je n’aime pas changer les choses. Mais les choses étaient mal embarquées. On discute d’un départ mais il est toujours salarié du club »
L’arrivée d’un manager général
« C’est le projet du conseil d’administration. On va partager l’organisation en deux, avec un entraîneur opérationnel et un manager général qui va aussi s’occuper des transferts et qui pourra bénéficier des conseils du président et de Bernard Lacombe. Gérard Houllier ? Je ne sais pas mais son profil est extrêmement intéressant. »
Votre opinion