Mis à jour le
Jean-Michel Aulas, président de l'OL
 

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas revient sur la belle victoire (5-1) de l’OL sur Anderlecht, mercredi soir, en match de barrage aller de la Ligue des Champions.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • y2JJ
    y2JJ     

    D'une part, Aulas a pris l'OL tout en bas de l'échelle, donc avant d'être en position d'affaiblir les autres, il a dut renforcer l'OL. D'autre part l'ASM était un concurrent sérieux pour l'OL au début de leur règne, mais ils se sont auto détruit, ils n'ont pas eu besoin de l'aise de Lyon pour cela. L'OL n'est pas le club le plus populaire, c'est certain, il lui manque un parcours européen exceptionnel. Cette saison, je ne suis pas persuadé qu'ils soient seuls (Bordeaux et l'OM sont là).

  • stegre
    stegre     

    lyon pendant ses dix ans n a jamais eux de concurrents et l année dernière ils étaient un peu moins fort donc les autres les ont rattrape mais cette année encore seul donc champion donc la politique de aulas est a moitié bonne affaiblir les autres pour être grand c pas terrible et ça les français ne sont pas dupe c pour ça que lyon n est pas plu en France

  • y2JJ
    y2JJ     

    Depuis 20 ans, l'OL porte le foot français, notamment du point de vue Européen? C'est une blague? Tu oublis juste que le PSG de Raï, Le Guen, Lama, Weah,... a disputé 5 demi finales d'affilées dans les années 90 (record en Europe) et gagné un titre européen, que l'OM a gagné une C1 (et je vois très mal Berlusconi se faire acheter...), que Nantes a fait en 96 les 1/2 de la C1, Bordeaux la finale de la C3, l'ASM deux 1/2 finale de la C1, une finale et une 1/2 finale de la C2 et une 1/2 finale de la C3, l'AJA une demi finale de la C3. Donc, tu vois, l'OL était très loin de tenir à bout de bras le foot français dans les années 90. Le PSG de Denisot a dominé une bonne partie des années 90 (sans être une domination sans partage, bien sûr). Après, si tu ne considères non pas les 20 dernières années, mais seulement les 10 dernières, il est évidant que l'OL est très largement devant tout le monde, les années 2000 resteront lyonnaise, sans contestation possible.

    D'ailleurs, lorsque l'on compare la gestion de l'OL avec celle du PSG, de l'OM ou de l'ASM, par exemple, on a vraiment d'avoir d'un coté, des professionnels, et de l'autre des amateurs. L'effectif de l'OL est peut être un peu moins fort qu'il y a deux ou trois ans (et encore, cela reste à démontrer), mais je ne me fais pas trop de souci pour l'OL, ils ont prouvé par le passé leur capacité à dénicher des talents.

    Tu dis que Aulas est le mal aimé du foot français. Il faut dire que bien souvent, il est chauvin, méprisant, de mauvaise foi, tout sauf fair play, mais le monde du foot n’est pas le monde des bisounours. D’une part, ce type de communication lui permet d’attirer les média, qui polémiquent sur Aulas, et non sur les joueurs de l’OL, ce qui offre une part de tranquillité aux joueurs qu’il n’y a pas à Paris ou à Marseille (bref, c’est un peu ce que fait Mourinho). D’autre part, seul un requin peut réussir au milieu des requins. Et la réussite d’Aulas force le respect. En effet, prendre un club en seconde division au bord du gouffre sportif et financier pour en faire moins d’un quart de siècle après le premier club français et l’un des 15 principaux clubs européens, avec des projets à court, moyen et long terme (cf OL Land). Je n’aime ni Aulas, ni l’OL, mais il faut bien reconnaitre que l’OL mérite du respect pour sa réussite ces dix dernières années

  • lolforever69
    lolforever69     

    PIERRELYON : complètement d'accord avec ton analyse.J'ajoute en plus, que notre Président est lu par des gens qui ne savent ni lire ni écrire (on appelle ça des "bourrins", comment pourraient-ils comprendre les propos de haute tenue de notre Président. Beaucoup de clubs souhaiteraint, en fait, avoir Jean Mimi, comme Président. Nous ne pouvons que les comprendre!!! Allez l'OL pour toujours. Les grincheux vont bientôt saliver....

  • ck90
    ck90     

    ce n etait pas en champions league, mais en coupe de l uefa.est bordeaux avais fais jouer l equipe b. donc ce n est pass comparable.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Aberrant ton message, si l'OL a le plus gros budget en France, il ne le doit qu'à lui même....pas besoin d'aller chercher les assurances vies d'hommes charitables (RLD paix à son âme) pour construire une équipe compétitive.
    L'OL est avec Monaco, la seule équipe française à avoir atteind les 1/4 de finale de ldc.....et sur les 2 je préfère la situation actuelle de l'OL. Les 2 dernières années s'est fait éliminer certe en 1/8° mais par l'équipe qui au final a gagné la compétition. Alors avant de parler de 1/2 finale de ldc pour estimer l'OL comme une grande équipe, j'aimerai bien que d'autres arrivent aussi à sortir des poules...pour enfin se dire qu'à part l'OL il n'existe que des équipes médiocres en France.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Dans les années 90 marseille a mis le foot français ....au tapie....On va pas repolémiquer sur les conditions d'obtention des résultats, la justice a soulevé le couvercle et en voyant comment ça puait, l'a vite refermé.....s'en est suivi un fc marseille miné par les affaires et ruiné...même résultat à Bordeaux et à Paris. L'OL a été le seul club a permettre de sauver les apparences sur la scène Européenne....

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    l'année dernière? JM Aulas s'est refusé à parler à la presse jusqu'au mois d'avril. Il faudrait arrêter de confondre les contenus d'articles provocateurs avec les vrais propos de JMA. Chaque fois que des gars comme toi parle de JMA on a l'impression qu'ils décrivent un ahuri immature....Si c'était le cas, peux-tu m'expliquer comment il a fait pour créer (je dis bien créer pas racheter) une entreprise devenue leader mondial dans son domaine, ainsi qu'un club de foot reconnu parmi les 14° en Europe?
    Maintenant, tu me parles de la main de Cris, il y a 2 ans....je ne pense pas que l'OL avait besoin à cette époque de l'aide des arbitres pour survoler le championnat français. Quand au match de Nice, tu fais référence à un pénalty sifflé pour l'OL qui n'y était pas, mais tu ne parles pas des 2 pénaltys non sifflés quelques instants au paravant qui eux étaient flagrants....d'ailleurs sur ce match on peut même se demander comment Nice avait pu terminer à 11.
    Maintenant en ce qui concerne Caliméro, depuis une dizaine d'années on l'a plus souvent rencontré dans les travées des stades de marseille et bordeaux que de Lyon.

  • xxseb
    xxseb     

    Bonjour,

    Juste pour bien me rappeler, c'est pas les supporters marseillais qui avant Guerets clamaient à qui veut l'entendre que leur président (Diouf) et leur actionnaire (RLD) était nul qu'au moins Aulas il s'occupait bien de son club et que RLD devait partir.... Beau retournement de veste messieurs... Bravo

  • kimiparis91
    kimiparis91     

    certe je suis d accord ac toi il a bien respecter anderlecht et il le fallait pour le passe de ce club mais pas le present je pense qu il aurait du juste applaudir les joueur mais pas parle de l adversaire! ce match n est je pense pas un match reference il y a eu de gros moment de deconcentration notamment en defense et l adversaire n etait vraiment pa a la auteur il ne valait meme pas valancienne!!

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire