Quel avenir pour Correa ?

Très mal au point en championnat, l’AS Nancy vit une période charnière de son histoire. Au centre des interrogations, l’avenir de l’entraîneur Pablo Correa, en poste depuis 2002 et sous contrat jusqu’en juin 2012.
Dimanche, à l’issue de la claque reçue à Marcel-Picot face à Monaco (0-4), le technicien uruguayen a clairement laissé transpirer son mal-être et ses inquiétudes. « Je me pose des questions. Peut être que c’est mon message qui ne passe pas. C’est à moi de savoir si je dois m’adapter. » Il y a plus d’un an, Pablo Correa avait déjà proposé sa démission à son ami, le président Rousselot. Celle-ci avait été refusée. La donne pourrait être différente cette fois-ci si les résultats venaient à ne pas s’améliorer. Et surtout si Correa se décidait à partir de lui-même. De retour de New York ce mardi, Jacques Rousselot va se pencher sur le problème même si, dans son for intérieur, il souhaite poursuivre avec Correa.
Reste à savoir si les joueurs et notamment les cadres (Hadji, Berenguer, Gavanon, Chrétien…) sont encore sur la même ligne que leur entraîneur. Les discussions devraient être intenses cette semaine entre eux et les principaux décideurs du club. Mais une chose est sûre : le technicien ne fait plus l’unanimité. Certains ont du mal avec ses méthodes, à l’instar de Marama Vahirua, la recrue-phare de l’intersaison nancéienne.
La rumeur Bazdarevic
Le directeur général de l’AS Nancy Lorraine, Nicolas Holveck, est catégorique. « Pablo Correa n'est pas menacé, il a le soutien de tous les joueurs et notamment du capitaine Youssouf Hadji. Nous sommes dans une mauvaise passe mais Pablo va trouver les moyens pour redresser », lâche-t-il. Aucune technicien n’a semble t-il encore été contacté. Mais les rumeurs enflent déjà. Le nom de Mecha Bazdarevic, ancien entraîneur de Grenoble, revient fréquemment. La semaine s’annonce décisive à Nancy.
Votre opinion