× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Jonathan Ayité
 

Joint par RMC Sport, Jonathan Ayité s’est exprimé sur la suspension de quatre ans de CAN infligée ce samedi au Togo. L’attaquant nîmois s’estime lésé par la décision de la CAF.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • tahar48
    tahar48     

    la can est un tournoi egyptien ou les matchs se jouent en coulisse à la Confédération AissaHayatou.FAHMY voir itinéraire egyptien en coupe du monde et les match (kafka) cafcaien egyptien en can. pour le bien du football en Afrique la caf doit changer de siège

  • EDNA
    EDNA     

    Si les membres du comité exécutif de la Caf peuvent prendre aussi facilement une décision aussi débile , qu'ils veulent faire passer comme conforme aux disposition légales comme celle qu'ils viennent de prendre contre un pays dont la délégation a été victime d'un attentat meurtrière à cause de leur incompétence(la Caf avait été prevenu du risque d'attentat par la FIFA)on peut aussi déviner la facilité avec laquelle ces individus peuvent détourner l'argent de l'institution qu'ils prétendent diriger. Un audit des comptes et de tous les instances de décision de la Caf s'impose.

  • EDNA
    EDNA     

    Lettre ouverte à l’attention des membres du Comité exécutif de la Caf

    Mesdames, Messieurs , les Membres du Comité Exécutif

    Suite à la décision de suspendre l’équipe représentative du Togo pour les deux prochaines éditions de la coupe d’Afrique des Nations par le Comité Exécutif de la Caf réuni le 30 Janvier à Luanda, nous voudrions attirer votre attention sur le point suivant :

    Le fait que les joueurs ont manifesté leur volonté de jouer ne peut en aucun cas primer sur la décision du Gouvernement togolais en tant que premier responsable vis-à-vis de la Caf et du Peuple togolais de rétirer l’équipe togolaise de la compétition. Il a le devoir et le droit d’exercer son droit légitime de protéger son équipe qui tout le monde le sait a été victime d’un attentat ayant entraîné la mort de deux membres de sa délégation.

    D’autre part vous justifiez votre décision en évoquant l’ingérence politique. Il n’y a pas d’ingérance politique car c’est la vie des autres membres de la délégation togolaise de football qui ont survécu à l’attaque meurtrière qui est en péril.Ce qui n’a rien à voir avec la politique. Tout gouvernement responsable aurait pris la même décision de se rétirer de la compétition .

    Cette décision prise soit disant en application des dispositions de l’article 78 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations risque de discréditer très gravement la Caf.
    Le Togo fera certainement appel de cette décision et aura le soutien de l’opinion publique africaine et mondiale.

    Je vous demande de faire appel à votre bon sens et de revenir sur cette décision injuste prise à l’encontre du Togo. Votre mission n’est pas de détruire le football dans les pays africains , mais de le promouvoir .

    Je vous prie, Mesdames, Messieurs, les membres du Comité Executif, d’agréer, l’assurance de ma considération distinguée.

  • Alaid
    Alaid     

    Je propose qu'une nouvelle organisation mondiale du sport basé uniquement sur le sport soit créé dans le giron de l'ONU .
    Quand il s'agit de sport intrinsèquement lié aux nations il faut un minimum de morale et là on est aux antipdes et celà a un effet pervers sur chacun d'entre nous dans le monde .
    Aux nations du mondes de prendre les choses en main .
    Otons leur de leurs griffes nos valeurs ...

  • V. Ambroise
    V. Ambroise     

    Mon frère,ceci montre comment la CAF est une organisation du business,de l'argent et non une organisation pour le développement du football pour la jeunesse africaine.Je demande aux autres nations africaine de boycotter les prochaines coupe de frique (d'afrique)

  • FIERALGERIEN
    FIERALGERIEN     

    Vue le scandale en egypte ou les joueur algerien agressé , il ny a eu aucune sanction je croyais avoir tout vue mais là je suis de tout coeur avec le togo , c'est honteus sa donne envie de vomir on aurai au contraire avoir de la compation .. le président est Egytien ...........c'est bizarre VIVE LE TOGO VIVE L'ALGERIE .

  • jacter
    jacter     

    non seulement on les agresse ils perdent deux personnes et on les punit mais quelle honte c'est cela la CAN ?

Votre réponse
Postez un commentaire