RMC Sport

Bale, le joueur à 100 millions, a disparu du compte twitter de Tottenham...

Gareth Bale

Gareth Bale - -

L'attaquant gallois du club anglais de Tottenham est pressenti du côté du Real Madrid où, avec Cristiano Ronaldo, il formerait une attaque de feu. Il dépasserait aussi le Portugais au palmarès du joueur le plus cher du monde.

Gareth Bale n'est pas encore au Real Madrid mais déjà, le club de Tottenham a choisi de retirer son attaquant gallois des vedettes valorisées sur son compte twitter. Un signe? Si l'affaire se conclut et que le gaucher rejoint Carlo Ancelotti, la somme de 100 millions d'euros, voire de 120 millions, est évoquée. Et cela ne surprendrait personne, malgré les promesses de fair-play financier.

En effet, le président du Real Madrid, Florentino Perez a le chéquier facile quand il décide d'offrir une pépite à ses exigeants supporters. Dans le Top 5 des plus gros transferts de l'histoire, la capitale espagnole n'est d'ailleurs jamais bien loin.

Top 5 des transferts

Seul le PSG, qui a lâché 64 millions d'euros pour arracher l'Uruguayen Edinson Cavani à Naples, s'invite à la 4e place de ce classement aux côtés du club aux neuf trophées de Ligue des champions.

Avant lui, en attente de l'épilogue Gareth Bale, l'on trouve le Portugais Cristiano Ronaldo (de Manchester United à Madrid) avec un prix d'achat à 94 millions d'euro, le Français Zinedine Zidane (en provenance de la Juventus Turin) pour 75 millions d'euros, le Brésilien Kaka (du Milan AC) pour 67 millions d'euros et enfin, juste après, le Portugais Luis Figo ferme ce top 5 avec un prix de 61 millions d'euros.

Ce dernier venait du FC Barcelone qui possède selon les estimations le joueur le plus cher du monde en la personne de l'Argentin Lionel Messi. Ce week-end "La Puce" a été évaluée par son président à 580 millions d'euros...

Samuel Auffray