Ballon d’Or : Hugo Lloris, Dimitri Payet et Paul Pogba également dans la liste des 30 nommés

Le gardien de l’équipe de France et de Tottenham Hugo Lloris figure dans la liste des 30 postulants au Ballon d’Or 2016. Comme Dimitri Payet et Paul Pogba, qui rejoignent eux aussi Antoine Griezmann.
Après Antoine Griezmann, le nom d’un autre joueur français a été dévoilé dans la liste des 30 prétendants au prochain Ballon d’Or. Il s’agit d’Hugo Lloris. Cette nomination récompense la belle saison du gardien de Tottenham et du capitaine de l’équipe de France. Avec les Bleus, l’ancien Lyonnais a atteint la finale de l’Euro 2016. Il a été aussi à son avantage avec les Spurs avec une 3e place en Premier League en 2015-2016 et d'excellentes sorties depuis la reprise.
Encensé par ses partenaires
« Il est vraiment sous-estimé, juge Eric Dier, son partenaire à Tottenham. Peut-être parce que c’est quelqu’un de discret. Je ne pense pas qu’il existe un meilleur gardien dans le championnat. » France Football, créateur du trophée qui en a récupéré l'organisation après la fin d'un partenariat de six ans avec la Fifa, publie sa liste des 30 par tranche de cinq noms tout au long de la journée, en suivant l'ordre alphabétique.
Pogba et Payet également dans les 30
Après le gardien tricolore, deux autres Français sont apparus dans la liste des nommés au Ballon d’Or. Il s’agit du Réunionnais Dimitri Payet, auteur d’un début de championnat d’Europe canon avec les Bleus et étincelant avec West Ham, et de Paul Pogba. Passé de la Juventus Turin à Manchester United à l’intersaison, le milieu de terrain est à l’origine du plus grand transfert de l’histoire (110 M€).
A lire aussi >> Ballon d’Or 2016 : Karim Benzema n’est même pas dans la liste des 30
Nominee for the Ballon d'Or France Football : HUGO LLORIS !#ballondor pic.twitter.com/uRo72lbLmr
— France Football (@francefootball) 24 octobre 2016
Votre opinion