Barça: Ansu Fati pourrait vite grimper chez les espoirs espagnols

Impressionnant depuis ses débuts professionnels avec le Barça, Ansu Fati a obtenu la nationalité espagnole afin d’évoluer un jour avec la Roja. Et plutôt que d’évoluer avec les U17, le prodige de 16 ans pourrait déjà jouer avec les Espoirs ibériques.
Voilà une décision qui pourrait bien redonner le sourire au FC Barcelone et à son entraîneur Ernesto Valverde. Ansu Fati pourrait bien être dispensé du Mondial U17 (du 26 octobre au 17 novembre) au Brésil. Selon la presse catalane, le jeune joueur devrait être convoqué avec les Espoirs pour les deux prochaines rencontres face à l’Allemagne et au Monténégro les 10 et 15 octobre prochain.
Plutôt que de s’absenter pendant près d’un mois, Ansu Fati resterait ainsi disponible pour jouer avec le Barça. "L’affaire se trouve entre les mains des sélectionneurs", a confié auprès du quotidien La Vanguardia une source au sein de la fédération espagnole. Présenté comme la future grande star du Mondial U17, Ansu Fati pourrait ainsi déjà franchir un cap dans sa carrière internationale.
Fati, tout juste naturalisé et déjà courtisé
Seulement sixième de Liga après six rencontres, le club catalan connait un début de saison compliqué en championnat. Si Lionel Messi vient tout juste de revenir de blessure et si Antoine Griezmann a mis un peu de temps à s’adapter à sa nouvelle équipe, Ansu Fati a brillé lors de ses premières sorties avec l’équipe première. Lancée fin août, la pépite de 16 ans a déjà inscrit deux bus et délivré une passe décisive en cinq apparitions chez les pros.
Ses prestations ont à ce point marqué les esprits que le natif de la Guinée-Bissau a obtenu la nationalité espagnole afin de pouvoir un jour évoluer avec la Roja. En attendant d’être, peut-être, convoqué par Roberto Moreno, l’ailier devrait donc évoluer avec la Rojita. A moins que son désir de jouer pour le Portugal ne l’emporte finalement.
Votre opinion