Barça: réunion prévue mercredi entre Bartomeu et le père de Messi

Selon Mundo Deportivo, une réunion au sommet devrait avoir lieu mercredi entre Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, et le père de Lionel Messi, qui est attendu à Barcelone. Sur la table, l’avenir du sextuple Ballon d’or, qui a demandé à partir libre cet été. Mais pas sûr que cette entrevue permette de décanter une situation très tendue.
Jorge Messi se trouve actuellement à Rosario, au nord-est de l’Argentine. Au sein du fief familial. Mais il devrait rapidement prendre un avion pour traverser l’Atlantique. Selon Mundo Deportivo, le père de Lionel Messi serait attendu dans les prochains jours à Barcelone. Et il devrait en profiter pour rencontrer Josep Maria Bartomeu, avec qui il échange régulièrement au téléphone ces dernières heures.
La réunion au sommet entre le président du Barça et le père du sextuple Ballon d’or devrait se tenir mercredi en Catalogne. Au menu: l’avenir de Lionel Messi, évidemment. La star de 33 ans a officiellement demandé à partir libre cet été. Mais le club catalan refuse pour le moment.
Messi veut partir, Bartomeu espère le prolonger
Reste à savoir si cette entrevue permettra de dénouer une situation très tendue. Jorge Messi arriverait avec des idées claires et l’espoir de faire entendre les arguments de son fils. En substance, le n°10 serait fatigué des récents échecs du Barça en Ligue des champions et aurait très mal vécu l’humiliant 8-2 face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions. Il souhaiterait s’offrir un nouveau challenge, dans une équipe capable de lui faire remporter sa cinquième C1.
Mais en face, Bartomeu ne serait pas du tout sur la même longueur d’ondes. Le patron blaugrana n’aurait aucune intention de laisser filer le meilleur joueur de l’histoire de son club. Et surtout pas gratuitement. Le dirigeant catalan envisagerait même d’évoquer avec Jorge Messi la possibilité d’une prolongation de contrat, au-delà de 2021. A l’heure où La Pulga a choisi de sécher la reprise de l’entraînement, prévue ce lundi, ça ne semble pas gagné.
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion