Barça-Bayern: Flick, la bonne "surprise" pour Rummenigge

Au lendemain de la qualification historique du Bayern Munich face à Barcelone (8-2) pour les demi-finales de Ligue des champions, Karl-Heinz Rummenigge a rendu hommage à son entraîneur Hans Dieter Flick. Le président bavarois a indiqué que le technicien allemand a "radicalement changé" l'équipe depuis sa prise de pouvoir en novembre dernier.
Le Bayern Munich a impressionné l'Europe du football. Ce vendredi, les Bavarois ont atomisé Barcelone (8-2) en quart de finale de Ligue des champions. Et le mérite en revient forcément aussi à Hans Dieter Flick, arrivé en novembre dernier sur le banc allemand.
Au lendemain de cette soirée mémorable, Karl-Heinz Rummenigge s'est montré aussi admiratif de la performance de ses joueurs. "Cette équipe a la volonté de produire un jeu offensif, ils ont réussi de manière retentissante hier. Avant le match, les Barcelonais étaient un peu nerveux, a analysé le patron du Bayern Munich au micro de Sky Italia. Nos joueurs ont fait un match exceptionnel. Flick a radicalement changé cette équipe."
"Son explosion est une surprise"
Ancien adjoint de Niko Kovac, Hans Dieter Flick l'ancien joueur du club avait succédé au Croate le 13 novembre dernier. L'équipe s'est largement redressée depuis, obtenant un nouveau titre en Bundesliga notamment. "D'ordinaire, le jeu allemand n'est pas offensif ni attractif, mais Flick offre un football extraordinaire, admire Rummenigge. Son explosion est une surprise, il fait du très bon travail. Il a réussi à changer quelque chose, dès son premier jour, il est devenu un grand entraîneur."
Pour le football allemand, c'est une réussite totale avec deux clubs qualifiés pour les demi-finales et même trois entraîneurs sur les bancs de touche avec Thomas Tuchel au PSG. "Avant, le foot allemand était connu pour son jeu physique, pas pour sa technique et sa tactique. Aujourd'hui, ces équipes offrent un football spectaculaire", s'est réjoui encore le grand patron du Bayern Munich, fier de l'image renvoyée par ses joueurs ce vendredi.
Votre opinion