Barça-Bayern: la "heatmap" hallucinante de Suarez illustrant la débâcle

Le Barça a subi une véritable correction contre le Bayern ce vendredi (8-2) en quart de finale de Ligue des champions à Lisbonne. Buteur, Luis Suarez a pourtant déçu par son activité décevante et son positionnement sur le terrain.
Sans un incroyable double sauvetage de Boateng et Neuer, Luis Suarez aurait pu lancé le quart de finale de Ligue des champions entre le Barça et Munich de la meilleure des façons ce vendredi soir à Lisbonne. Quelques minutes plus tard, Thomas Muller lançait le récital du Bayern et la déroute du club catalan (8-2).
En difficulté tout au long du match, rarement trouvé par ses coéquipiers et bien muselé par la charnière Alaba-Boateng, le buteur uruguayen a peiné à se mettre en évidence. Hormis son but au retour des vestiaires, sa prestation a laissé à désirer.
Suarez n'a (presque) pas quitté le rond central
Moins décisif et moins servi que d'habitude lors de cette débâcle du Barça, Luis Suarez n'a pas assez pesé sur la défense adverse. Sa "heatmap" lors du match vient illustrer une performance poussive de l'attaquant de 33 ans.
C'est simple, le positionnement du buteur s'est principalement concentré autour du rond central.
40.1% of Luis Suárez's successful passes against Bayern were from kick-off:
— Squawka Football (@Squawka) August 15, 2020
❍ 24 passes attempted
❍ 22 passes completed
❍ 9/9 passes from kick-off
The base of his passing network is the centre circle. 🙃 pic.twitter.com/CBycedfEzh
Sur 24 passes tentées, l'Uruguayen en a réussi 22 dont 9 sur les engagements soit près de 40%.
Pire, il a surtout trouvé des coéquipiers en retrait ou sur les côtés et n'a pas réussi à apporter la profondeur de jeu nécessaire pour inquiéter, ou au moins faire douter le Bayern.
😱😱¡SE HARÁ VIRAL! OJO al MAPA de CALOR de SUÁREZ en el partido contra el Bayern ¡Lo vemos con @alexsilvestreSZ en #ChiringuitoBarcelona! pic.twitter.com/5KzkengGz4
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) August 14, 2020
Blessé pendant de longs mois en ce début d'année 2020, Luis Suarez profité de l'interruption de la saison suite à l'épidémie de coronavirus pour revenir à temps et préparer ce Final 8 de Ligue des champions.
Mais ce vendredi à Lisbonne, l'Uruguayen aura, comme le reste de son équipe, souffert une terrible humiliation.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport
Votre opinion