Barça-Bayern: les stats qui prouvent que la déroute Barcelonaise est historique

Mené 4-1 à la pause de son quart de finale de Ligue des champions face au Bayern ce vendredi, le Barça a connu une déroute historique en s'inclinant 8 à 2, incapable de résister à la machine bavaroise.
Il y avait des airs de Brésil-Allemagne dans la première période du quart de finale de Ligue des champions entre le Barça et le Bayern, ce vendredi au Portugal. A la pause, les Bavarois menaient déjà... 4-1. Au coup de sifflet final, il y avait simplement le double, soit 8 à 2. C'est une déroute historique.
Déjà historique en première période
Jamais le FC Barcelone n'avait encaissé quatre buts dans une seule période d'un match de Ligue des champions. Jamais. Jamais non plus une équipe n'avait inscrit quatre buts lors des 31 premières minutes d'un match à élimination directe.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8 de la Ligue des champions
Les champions d'Allemagne ont tiré 14 fois au but en première période, pour sept tirs cadrés et quatre réalisations, avec un doublé de Thomas Müller, un but de Serge Gnabry et un autre d'Ivan Perisic. Les Catalans n'ont tenté que quatre tirs, tous cadrés, pour... un but contre son camp de David Alaba.
Six buts, une première en coupe d'Europe
Le Barça n'avait jamais encaissé cinq buts en Ligue des champions de toute son histoire, après le 8 septembre 1962 contre Valence en Coupe des Villes de foire (2-6) et le 17 mars 1976 face au Levski Sofia en Coupe de l’UEFA (4-5). Il n'en avait jamais pris six ou plus dans un match en compétition européenne.
Votre opinion