Barça: blessé au mollet, De Jong absent plusieurs semaines?

Dans un communiqué publié ce dimanche, le FC Barcelone annonce que le milieu de terrain néerlandais, Frenkie De Jong, souffre d’une blessure au mollet de la jambe droite, qui pourrait l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison.
Les choses ne s'arrangent pas pour le Barça de Quique Setién en pleine phase décisive dans la lutte pour le titre de champion d’Espagne. De retour à l’entraînement ce dimanche, après un jour de repos, les joueurs préparent la réception de l’Athletic Bilbao, mardi (22h), au Camp Nou à l’occasion de la 31e journée de Liga. Mais une mauvaise nouvelle est arrivée en provenance de l’infirmerie du centre d’entraînement du club barcelonais. En effet, le département médical du FC Barcelone annonce dans un communiqué que le milieu de terrain néerlandais Frenkie De Jong souffre d’une blessure au mollet de la jambe droite, qui pourrait l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison.
“Les examens médicaux réalisés sur le milieu de terrain néerlandais du FC Barcelone, Frenkie De Jong, ont détecté une blessure au muscle soléaire de la jambe droite. La durée de son absence dépendra de l’évolution de la blessure”, annonce le FC Barcelone sur son site officiel. Le milieu de terrain néerlandais avait été préservé vendredi lors du match nul face à Séville (0-0) pour une fracture de fatigue au mollet due à une "surcharge de travail". Finalement, la blessure semble plus grave que prévu. Elle pourrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.
De Jong, pièce importante du Barça cette saison
Arrivé lors du dernier mercato en provenance de l’Ajax Amsterdam pour près de 75 millions d’euros, Frenkie de Jong s’est imposé comme une pièce importante du milieu de terrain barcelonais. Il a manqué seulement trois rencontres de championnat cette saison. De Jong est le joueur le plus utilisé par le FC Barcelone cette saison, avec 38 matches disputés toutes compétitions confondues sous le maillot blaugrana, dont 27 en Liga.
Votre opinion