Barça: dix mois après, Dembélé va retrouver les terrains

Ousmane Dembélé disputera ce samedi, lors d'un match amical avec le Barça, ses premières minutes de jeu depuis le 27 novembre dernier et sa longue absence qui a suivi son opération.
La Liga reprend ce week-end sans le FC Barcelone, dont la première journée a été reportée, mais Ousmane Dembélé va enfin rejouer, en match amical. L’international français devrait avoir du temps de jeu face à Natic, club de troisième division espagnole, ce samedi au centre d’entraînement du Barça.
Neuf matchs en 2019-2020
À deux ans du terme de son contrat, Ousmane Dembélé n’a toujours pas confirmé les espoirs et surtout les 145 millions d'euros placés sur lui à son arrivée à l’été 2017. Et pour cause, il sort d’une saison presque blanche après de nouvelles blessures et une opération de la cuisse en février dernier. En 2019-2020, le champion du monde n’avait ainsi pris part qu’à 9 rencontres (1 but).
Pourtant, il aurait pu faire son retour plus tôt, si Quique Sétién avait par exemple décidé de le faire sortir du banc lors de la claque reçue en quarts de finale de C1 face au Bayern (2-8) début août, quelques semaines après son retour dans le groupe. Sa dernière apparition remonte donc au 27 novembre et son retour à Dortmund en Ligue des champions où il avait cédé sa place après moins d’une demi-heure de jeu.
Rechute puis opération en février
Depuis, l’ancien Rennais avait rechuté début février à l’entraînement et s’était fait opérer de la cuisse droite dans la foulée, ce qui devait entraîner un forfait pour l’Euro 2020, son absence étant prévue pour six mois. Avec le report du championnat d’Europe, Ousmane Dembélé peut de nouveau postuler à une place en équipe de France pour l'été prochain.
À condition de retrouver d’ici là une forme physique constante et son niveau de jeu affiché à Rennes et Dortmund, avec un nouvel entraîneur qui compte sur lui. Une longue route vers la rédemption dont les premières pierres doivent être posées ce samedi.
Votre opinion