Barça-Espanyol: au coeur de l'ennui, Suarez remet la pression sur le Real

Grâce à un but de Luis Suarez en seconde période, mercredi soir, le Barça a remporté le derby barcelonais contre l'Espanyol (1-0). Les coéquipiers de Lionel Messi reviennent provisoirement à un point du Real Madrid.
Non sans mal, le Barça a fini par se défaire de la lanterne rouge. Le club catalan a remporté 1-0 le derby contre l'Espanyol, mercredi soir dans le cadre de la 35e journée de la Liga. Cette victoire, la deuxième de suite, permet au champion en titre de revenir à un petit point du Real Madrid. Le leader ne jouera que vendredi son match décalé, à domicile contre Alavés.
Buteur lors de la précédente victoire, contre Villarreal, Antoine Griezmann a encore été titularisé par Quique Setién dans le trio offensif complété par Lionel Messi et Luis Saurez. Clément Lenglet a également démarré la rencontre. Riqui Puig, le jeune de la Masia en forme, n'a pas quitté le banc de touche.
Il a fallu attendre la seconde période pour que le match se décante. Le match s'est subitement agité en l'espace de six minutes. D'abord avec un carton rouge pour Ansu Fati, pour un excès d'engagement, à la 50e minute. La jeune pépite espagnole était pourtant entrée à la mi-temps. Le Barça n'est pas resté longtemps en infériorité numérique: Pol Lozano a été exclu à la 53e, pour une semelle dangereuse sur Gerard Piqué.
Suarez sur le podium des buteurs du Barça
Dans la foulée, profitant d'un coup de billard provoqué par Antoine Griezmann et Lionel Messi, Luis Suarez a surgi aux six mètres pour fusiller le gardien adverse et ouvrir le score (56e).
[⚽ VIDÉO BUT] 🇪🇸
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 8, 2020
🔥 Luis Suarez ouvre le scoooore pour le Barça !
🤝 L'Uruguayen récupère le ballon dans l'axe suite à un travail collectif entre Alba, Griezmann et Messi
💥 El Pistolero ne laisse aucune chance au gardien de l'Espanyol ! pic.twitter.com/mFtJt870ya
Ce 15e but de la saison en championnat pour Luis Suarez n'est pas anodin. Il permet à l'Uruguayen de devenir le troisième meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone avec 195 réalisations. Il double Laszlo Kubala (194) et se retrouve derrière César Rodriguez (232) et Lionel Messi (629).
Le prochain rendez-vous du Barça est programmé samedi, 19h30. Il s'agira d'un déplacement sur le terrain de Valladolid, 14e.
Votre opinion