Barça: explications entre Messi et Setién avant le dernier match de la saison

Lionel Messi et Quique Setién ont échangé lors d’une réunion organisée samedi à la veille de la 38e journée de Liga. L’attaquant et l’entraîneur du Barça ont mis les choses au clair et ont identifié leur objectif commun selon Mundo Deportivo.
Battu par le Real Madrid dans la course au titre en Liga, le FC Barcelone s’est offert une crise interne après sa défaite contre Osasuna en milieu de semaine (2-1).
Très critique vis-à-vis de la situation, Lionel Messi a même pris publiquement la parole pour demander une profonde remise en question au sein du club. Un message visiblement entendu par Quique Setién qui lui a proposé une réunion ce samedi à la veille du match contre Alavés.
Messi et Setien lancent la mission Ligue des champions
Après avoir échangé pendant environ une heure, l’entraîneur de l’équipe catalane et le sextuple lauréat du Ballon d’Or semblent avoir trouvé un terrain d’entente selon les informations du Mundo Deportivo. Tous les deux ont fait part de leur déception quant aux résultats en championnat. Mais l’Argentin et son technicien ont surtout décidé de faire front commun avant le final de la Ligue des champions.
Le 8 août, Barcelone recevra Naples pour le huitième de finale retour de la compétition. Tenus en échec à l’aller (1-1), les coéquipiers d’Antoine Griezmann voudront briller et marquer les esprits avant le Final 8 prévu à Lisbonne du 12 au 23 août.
Messi a brillé
En cas de qualification, les Blaugrana défieront le vainqueur du duel entre Chelsea et le Bayern Munich en quart de finale de C1. En ballottage favorable après leur succès à Londres (3-0), les Bavarois pourraient constituer un sacré défi pour un Barça en proie au doute.
La réunion entre Lionel Messi et Quique Setién semble avoir déjà porté ses fruits. Pour sa dernière sortie en Liga, Barcelone a corrigé Alavés (5-0) et "La Pulga" a délivré une passe décisive avant de signer un doublé. Meilleur buteur et passeur du championnat (25 buts et 21 offrandes), le capitaine catalan espère désormais guider son équipe vers un sacre continental attendu depuis 2015.
>> La Ligue des champions, c'est en exclusivité sur RMC Sport
Votre opinion