Barça: Xavi aurait déjà contacté Messi pour le convaincre de rester

Victor Font a profité d’un long entretien accordé au journal catalan L’Esportiu pour confirmer son intention de garder Lionel Merci au Barça et de le faire travailler sous les ordres de Xavi. Le candidat à la présidence du club catalan a fait preuve de confiance dans ce dossier.
La crise n’en finit plus du côté de Barcelone. Battu ce samedi par l’Atlético (1-0), le Barça occupe une triste douzième place en Liga et doit toujours gérer les envies de départ de Lionel Messi.
En attendant les élections à la tête du club catalan, Victor Font a poursuivi ce lundi son opération séduction auprès des socios.
✏️ @victor_font a @lesportiuCAT: “Em consta que a Messi li agrada el lideratge de Xavi que proposem”
— Víctor Font: Sí al Futur (@sialfutur) November 23, 2020
Aquí, l’entrevista completa 👇 pic.twitter.com/UP6wKRP94O
Le candidat au poste de président pense pouvoir convaincre le sextuple Ballon d’or de rester grâce à l’appui de Xavi, pressenti pour entraîner l’équipe. L’ancien milieu de Barcelone dispose d’une clause pour le libérer de son contrat à Al Sadd "lorsque le Barça aura besoin de lui".
Font: "Xavi compte sur Messi et lui a fait savoir"
Victor Font a accueilli "avec tristesse" le vrai-faux départ de Lionel Messi pendant l’été et regrette de voir le meilleur joueur de l’histoire du club avoir envie de s’en aller à cause d’un manque de compétitivité de l’équipe.
El vostre somriure 😍#sialfutur 🔵🔴 pic.twitter.com/3twQbLgu0z
— Víctor Font: Sí al Futur (@sialfutur) November 7, 2020
Selon lui, l’histoire commune entre "La Pulga" et le club blaugrana ne peut pas et ne doit pas s’arrêter. Au cœur du projet sportif, Xavi a échangé avec son ancien coéquipier.
"Xavi compte sur lui et lui a fait savoir. Et je sais que Messi aime le leadership de Xavi dans ce projet sportif, a ainsi affirmé Victor Font auprès du quotidien L’Esportiu. Au-delà du fait que je devrais lui faire comprendre que ce nouveau projet ne conduira pas aux problèmes qu'il a eus dans le passé, il faut aussi lui montrer que l'association Barça-Messi est stratégique et doit durer jusqu’au jour de sa retraite. Je pense que nous allons le convaincre."
Votre opinion