Barça: Iniesta "continue d'être surpris" par Messi

Il le voit toujours comme "le numéro un". Andrés Iniesta, parti du Barça il y a deux ans pour le Japon, a dit tout le bien qu'il pensait de Lionel Messi dans un entretien donné au quotidien argentin Olé. Et expliqué pourquoi, selon lui, son ancien coéquipier est resté si fort.
Leur entente a fait le bonheur du FC Barcelone et régalé les passionnés de beau jeu pendant 14 saisons, entre 2004 et 2018. A l'occasion d'un entretien accordé mardi au quotidien argentin Olé, Andrés Iniesta est revenu sur sa connexion avec Lionel Messi. Il explique ce qui rend, selon lui, le sextuple Ballon d'or si spécial.
"L'une des grandes qualités de Leo, c'est qu'il vous surprend toujours. La régularité avec laquelle il fait la différence, match après match, année après année, ne s'arrête pas. Donc même aujourd'hui, après tant d'années, cela continue de surprendre", a souligné le milieu espagnol de 36 ans, bluffé par la façon dans son ancien coéquipier a su se faire une place en équipe première "à 16-17 ans".
"A cet âge, rivaliser avec les joueurs qu'il y avait n'était pas facile. Soit vous avez de la personnalité et confiance en vous, soit les gens vous mangent. Il avait déjà l'air différent", a-t-il ajouté.
"Il a toujours envie de jouer"
Si Messi fêtera bientôt ses 33 ans - le 24 juin prochain - et a tout gagné avec le Barça, Iniesta estime qu'il n'a rien perdu de sa soif de trophées. "Il a toujours envie de jouer, il s'amuse de la même manière que lorsque je l'ai rencontré. Il prend tout cela comme un jeu, avec un professionnalisme total, alors que ça ne doit pas être facile tous les jours d'être Messi", a détaillé celui qui évolue depuis deux années au Japon, du côté du Vissel Kobe, se disant convaincu que Messi reste "le numéro un".
Ensemble, Iniesta et Messi ont notamment remporté la Liga à neuf reprises et quatre Ligue des champions.
Votre opinion